Bienvenue chez moi !
Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !
jeudi 24 décembre 2009
2'46 de frissons, de délices, d'extase....
vendredi 27 novembre 2009
jeudi 26 novembre 2009
N° 5..........
lundi 5 octobre 2009
A deux mains tenant...
Ce projet n'en surprendra pas beaucoup je pense : créer ma propre entreprise dans l'organisation d'évènementiels avec une spécialisation dans les cérémonies non religieuses mais pas que.
Mais seule, on ne se lance pas. Il faut du soutien et quelques garanties.
Le premier soutien est venu de ma mère : en passe d'être au chômage elle me dit "et pourquoi pas ?" Le projet a commencé à prendre forme, mais il manquait encore quelques données.
Elles sont arrivées avec Yass et son expérience de manager, gestion commerciale et directeur de magasin....Emballé par le concept et le projet, au chômage lui même et bénéficiant de ce fait d'aides à la création d'entreprise, on s'est attelé à la tâche de la création réelle de notre société. Et voilà, l'aventure se lance !
La boîte est portée par Yass pour le moment, car il n'est pas question que je lâche la sécurité de mon emploi maintenant, mais par contre si, comme on l'espère, cela marche bien voire même très bien, peu à peu je lâcherais du lest à mon boulot. En commençant par un temps partiel, un mi-temps voire une dispo qui peut aller jusqu'à 3 ans. Ce qui nous laisse une marge et une garantie en cas d'échec. De son côté, ma mère étant au chômage aussi, tout s'annonce bien pour que nous soyons opérationnels très vite.
Nous avons des contacts, quelques partenaires, ça commence doucement mais sûrement.
Je vous invite donc à faire un tour sur notre site et à en parler autour de vous : on le sait, le bouche à oreille est un des meilleur vecteur qui soit !!!!
http:www.a2mainstenant.com
mardi 15 septembre 2009
Mylène au Stade de France
Voilà, c'est fini....
Un an et demi d'attente pour 2h30 de spectacle intense !!!ET pourtant, c'est comme si c'était hier que je me revois faire la queue pour acheter mon sésame pour le 12 septembre 2009....
J'ai pris le train samedi matin accompagnée de ma mère, Marie, à 9h43 direction Paris. Arrivée 3h plus tard, un voyage rapide et sans encombres. Sur le quai, je remarque d'autres voyageurs de ce même trains, et quelques T-Shirt estampillés Mylène me font voir en eux de futurs voisins pour ma soirée. On retrouve Guillaume arrivé quelques minutes plus tôt. Nous sommes tous les trois excités par l'aventure qui commence. L'estomac commence à se faire remarquer, nous rejoignons Lara, venue nous chercher avec sa petite Lou et passer quelques temps avec nous.
Direction la brasserie L'Européen, face à la Gare de Lyon. Un véritable régal !!!! excellent rapport qualité-prix avec un super standing et, comble du bonheur ! ils acceptent les Chèques vacances !!!
Une pièce du boucher accompagnée de frites et de sauce béarnaise, un sorbet et un peu de vin rosé et nous voilà prêt à nous rendre à l'hôtel. Direction Gare du Nord, Hôtel de Londres et d'Anvers. Nous avons réservé une chambre triple, 175€ la nuit petit déj compris. A nous trois, ça fait 60€ par tête à ce prix là, on a rien sur Paname. Après une erreur d'aiguillage pour trouver la chambre 407, nous voilà enfin dans notre chambre, jaune, à trois lits. Bon y aurait besoin d'un bon coup de peinture, surtout dans la salle de bains dont le plafond s'écaille merveilleusement :o mais nous sommes là juste pour une nuit, qui sera sûrement courte.
Petite balade ensuite pour trouver des Dr Martins pour Guillaume puis nous revoilà à l'hôtel pour nous changer et nous préparer. Rer D direction Stade de France....les wagons sont plein de personnes se rendant au concert. Il y en a de tous les âges et de tous les genres.
Une fois arrivés à la gare du Stade, il nous a fallut marcher plus de 20 mn avant d'y arriver enfin !!!! On suivait le troupeau....lol Nous nous séparons devant la porte T, Guillaume ayant une place en cat 2, porte Z et nous, en cat 1, porte H. On se fixe rdv ici pour la fin du concert.
Le stade est immense !!! en faire quasi le tour nous demande du temps. Un petit arrêt merchandising au passage, pour récupérer le t-shirt Point de suture puis nous voici enfin devant l'entrée H. Fouille sommaire, achat de bouteilles d'eau sans bouchon et nous nous dirigeons vers notre place.
Porte H2, rang 21, places 12 et 13. Il est 19h15, nous avons encore du temps devant nous ! Et surtout, nous sommes bien placées !
Derrière nous, un groupe de 4 personnes particulièrement enthousiastes et sympathiques, avec qui je partagerais les bâtons fosforescents achetés pour célébrer les 48 printemps de la belle rouquine. Nous sommes apparemment bien tombé pour une fois, au moins eux ne râleront pas quand nous nous lèverons !!!
20h15, la première partie commence. La troupe Bale de Rua s'avance et enflamme le stade pendant 15 minutes de danses au rythme des percussions.
Puis, attente. Les holas s'enchaînent dans les gravins et la fosse, 75 000 poumons et voix qui scandent un seul nom : MYLENE !!!!
21h10 le stade commence à s'enflammer sur une version remixée de Sextonik !!!
21h20 on commence à entendre un son différent, toute la travée H est debout, dans l'attente....de même que la totalité des gradins ou presque... puis le souffle de Mylène, puis son oeil qui apparait sur l'écran....les lumières s'éteignent et le show peut commencer........
S'ensuit l'intro avec Paradis Inanimé, Mylène apparaissant en haut de l'escalier encadré par les deux écorchés, elle-même en tenue d'écorchée signée JPG...
Puis l'Âme-Stram-Gram et Je m'ennuie, à la fin de laquelle les danseurs feront une prolongation de danse. Mylène revient ensuite dans sa merveilleuse robe rouge pour interpréter Appelle mon numéro, XXL qui déchaînera bien le stade, California où elle nous refera sa chorégraphie de 1996 avec 4 danseuses (chansons à la place d'A quoi je sers, chantée en salle). Et ensuite, Pourvu qu'elles soient douces, hymne farmérien s'il en est, sur laquelle la rouquine Libertine nous fera des petits cris forts sensuels ^^
Interlude plus calme de notes d'Yvan Cassar au piano, les écrans montrent les corps d'hommes et de femmes dans une danse d'amour sensuellement violente...Mylène apparait alors, pour interpréter Point de Suture. La robe bleue électrique fait place à une robe blanche, exactement identique, du plus bel effet avec les lumières....
Le public s'enflamme lorsqu'Yvan Cassar rejoint l'avancée de scène et le piano qui est sorti de nulle part...et que Mylène les rejoint, en sortant de dessous la scène, pour interpréter Nous souviendrons nous moment d'intense émotion. Puis vient le moment de Rêver.
C'était le signal pour sortir les bâtonnets et illuminer le stade pendant que nous reprenons en choeur cette merveilleuse chanson. La consigne était ensuite de chanter Joyeux anniversaire, avant la reprise du refrain que Mylène fait toujours. Ca a pas mal cafouillé à ce moment là. D'une part Mylène n'entendait pas bien ce qu'il se passait...faut dire que c'était limite cacophonique, entre ceux qui chantaient Joyeux anniversaire et les autres qui chantaient Happy Birthday...Mylène attendant de nous que nous reprenions en choeur le refrain de Rêver et c'est ce que nous avons fait. Une fois cela terminé, nous avons alors entonné un joyeux anniversaire moins chaotique. Elle eut beaucoup de mal à nous parler tellement l'émotion était forte. Puis, Yvan se met à jouer quelques notes de piano qui nous permettent de reprendre dans une merveilleuse harmonie un Joyeux anniversaire bien plus beau ! que d'émotions !!! Mylène n'en revient pas "avoir 80 000 personnes pour mon anniversaire...C'est absurde" dit-elle entre rire et larmes...
L'émotion continue avec Je laisse le vent emporter tout, chanson absente de la tournée en salle, dédiée à son père, puis par une merveilleuse interprétation de Ainsi soit-je. Et sur l'interlude d'Avant que l'ombre, Mylène traversera la fosse sur l'avancée de scène pour rejoindre la scène principale et monter les escaliers.
Elle revient ensuite pour la troisième partie du show, dans son costume mi-homme/mi-femme pour interpréter Libertine, puis Sans contrefaçons qui déclanchent une grande folie dans le stade. S'ensuivent L'instant X et Fuck Them all, absentes aussi de la tournée en salle. La première trouve un sacré écho dans le public, celui ci reprenant avec ferveur le refrain "Papa noël, quand tu descendra du ciel, du fun, du zoprac et des ailes...." Quant à FTA, une ambiance bien plus survoltée qu'en 2006 à Bercy, cet hymne "révolutionnaire" trouvant toute sa portée dans les 75 000 voix qui scandent "Fuck them all !!!" le poing levé....
Puis Mylène revient dans sa veste en cuir, juchée sur un gigantesque scarabée et voici que vient Dégénération. Puis C'est dans l'air. Une erreur dans la chorégraphie d'intro, plus longue qu'en salle, et voici Mylène toute embrouillée, mais réagissant avec grâce, sourire voire éclats de rires et ce même lorsqu'elle se mélange dans les paroles d'intro ^^
Puis Mylène nous dit que c'est fini, voilà, ça y est....elle nous dit au revoir, qu'elle ne nous oubliera jamais, jamais, JAMAIS !!!!
Et là, angoisse pour moi.....elle chante pas Désenchantée ? en salle, celle ci s'intercalait juste après Dégénération...
Alors nous voilà en train d'entonner l'hymne Farmérien par excellence, en espérant qu'elle revienne....et la musique attaque....ouf !!!!
Elle a mis le feu au stade, ou alors c'est nous, ou peut être les deux !!!! imaginez 75 000 à 80 000 personnes debout, chantant "tout est chaos, à côté...." j'en ai encore des frissons à y repenser. Une reprise, deux reprises...on ne s'arrêtait plus. Et puis, la dernière....a capella, totalement, et Mylène nous laissant chanter, tandis qu'elle se dirige vers les escaliers qu'elle monte...la musique reprend, Mylène, tout sourire, nous fait au revoir....et voilà, c'est la fin....
Elle n'aura pas terminé le spectacle par Si j'avais au moins, comme en salle, mais cela ne s'y prêtait pas du tout. Nous sommes sortis de là, un peu abasourdis par tout ce flot d'émotion et de plaisir, et aussi un peu speedé car il était 23h45 et on nous annonce le dernier RER pour 00h30.....
Un bon coup de flippe quand nous ne retrouvons pas Guillaume à l'endroit prévu et qu'il est injoignable sur son portable, puis une bonne marche à pieds rapide dans la foule dense jusqu'à la gare, puis une arrivée à l'hôtel un peu à l'ouest...
Une bouteille de vin, quelques chips et tranches de rosette et chorizo pour nous remettre, et Mylène encore et toujours dans notre tête, notre coeur....on se couchera à 2h30 passés, des images plein les yeux....
Merci Mylène pour tout ce que tu nous fais vivre...
samedi 22 août 2009
Prima
Prima mets en jeu tout ce qu'il y a sur cette image !!! Comme j'aime bcp ce qu'ils font, je me suis dis que j'allais tenter ma chance !!!!!!!!!
Les infos et le lien ici : http://prima.typepad.com/prima/2009/08/prima-product-picks.html
jeudi 23 juillet 2009
I love Seal !!!!!!!!!!!!!!
Puis on est allés s'installer dans les gradins, placement libre en cat 2, mon ami et sa fille eux en fosse, ils étaient au premier rang ! ensuite, ben redescendre tout en bas pour trouver les WC dans lesquels j'ai retrouvé des filles du groupe...et pas de papier En remontant je suis tombée sur le groupe de ma tante avec ses copines qui étaient en cat 1 elles. Mais on était bien placées, proches de la scène même si en biais, on voyait bien.
Une première partie avec Raphaël Saadiq qu'on connaissait pas mais qui était bien sympa ; puis Ayo...là j'ai moins accroché, j'ai trouvé long et répétitif, même si elle sur scène est vraiment bien. Elle a toutefois mis le feu, au rappel....en venant chanter une chanson des Jackson 5! et enfin, à quasi 23h.........le grand, le magnifique, le merveilleux, le terrible, le sexy SEAL !!! un pur bonheur pendant presque 2h !!! et on voyait notre pote en bas, au premier, qui a pu lui toucher la main et tout !!!!! ambiance un peu mitigée dans notre gradin, alors que ailleurs ça se levait pas mal (notamment la brochette de filles avec ma tante ) mais c'était vraiment génial. Il a une voix............une présence, il s'éclate sur scène, parle bien le français aussi et en prime, il a mélangé son dernier album et des titres plus anciens, dont MON titre que j'adore !!!!! (Kiss from a Rose). Un régal ! tout le monde a adoré !!!
Ensuite on est rentrés tranquillou et le temps de se coucher il était 2h30.
Quelques vidéos trouvées sur You Tube de ce super moment !!! Merci Seal !!!
Retrouvez des photos officielles ici : http://www.seal.com/tour/tour-gallery/nimes/
Un autre blog Candy pour 36 printemps ^^
Merci Manou pour l'info !
Coco organise son premier blog Candy à l'occasion des deux ans de celui ci et de ses prochains 36 printemps !!!
Ce lot comprend une quinzaine de papiers 30x30, des rubans, des boutons, des alphabets, des découpes papier, des brads et oeillets .... Et peut être quelques surprises en plus !!!! Pour participer, c'est comme d'hab !!!
1°. Parlez de son blog candy sur votre blog.
2°. Laissez un comm avec le lien de l'article où vous en parlez.
Résultats le 5 septembre !!! Alors ? qui tente sa chance ?
Et si vous y pensez, un petit comm en supplément sur son blog le 30 juillet pour son anniversaire, ça serait sympa comme tout ^^
vendredi 17 juillet 2009
Le blog Candy de l'été !!!!!
rien à voir avec le blog de la jolie Candy ou autre....il s'agit d'un jeu de scrap.
Un blog candy, c'est un petit jeu facile et rapide où l'on peut gagner un lot… Et où tout le monde a la même chance de gagner…
Oui mais comment ?
Il suffit de s'inscrire au jeu en laissant un petit commentaire au message en question et de mettre un lien vers le blog candy sur son propre blog…
Oui, et après ???
Et après… On attend patiemment le tirage au sort...en croisant les doigts....
Pour participer et peut-être gagner ce lot de produits Swirlcards contentant plus de 50 éléments, suivez les consignes suivantes:
- annoncez le jeu sur votre blog en publiant l'image ci-dessous et en indiquant le lien vers cet article: http://swirlscrap.over-blog.com/article-32992905.html
- laissez un commentaire en prenant soin d'indiquer le lien vers votre article de blog dans la case "votre site"
Le gagnant sera tiré au sort le 1er septembre 2009
Le résultat du vote sera annoncé sur le blog.
Pour être prévenue dès la parution du nom du gagnant, inscrivez-vous à la newsletter!
à titre indicatif, le lot contient les papiers et étiquettes de nos collections Michka et Crocus, les étiquettes rêves d'enfant, le bloc journaling, des perles de pluies et des rubans coordonnés, des étiquettes Print-it
Tentez votre chance vous aussi!!
merci Manou pour l'info
mardi 14 juillet 2009
Un peu de pseudo-digi
Pour l'anniversaire de mon meilleur ami, j'ai eu envie de lui offrir un livre photo. Mais je ne voulais pas me servir des modèles de pages du site sur lequel je passerais commande...alors du coup, j'ai utilisé Picasa et Photohop. Le premier me permet de faire des retouches simples et géniales sur les photos puis de créer des montages sympathiques. Avec le second, je peux rajouter quelques éléments de digi et me voilà en train de faire un pseudo digi-scrap, mais je me suis bien amusée et surtout, le résultat était fort sympathique !!! Par contre, ça prend un temps fou tout ça ^^ !!!
Mon cadeau scrap de Manou
De quoi m'éclater pour quelques heures !!!! Merci encore jolie Manou !!!
samedi 4 juillet 2009
Je cours après le temps..........
C'est terrible de se dire que 24h dans une journée ne suffisent pas pour faire tout ce qu'on veut faire !!! Bien sur, il faut retirer à ces 24h les 8h de sommeil minimum (je suis une grosse dormeuse)...mais c'est vrai que depuis quelques temps, les journées me paraissent plus courtes qu'avant. sûrement parce qu'elles sont plus remplies de tas de petites choses qui font un bien fou...
Mais du coup, j'ai tellement de choses en tête et de projets que j'ai pas l'impression d'avancer comme je veux. Et pas le temps de scrapper non plus......alors tenir mon blog...
Bref, ce petit message pour faire un petit bilan de mes projets à venir, dont je dois vous parler...un jour.
Je dois absolument vous montrer le cadeau de Manou !!!!!!! j'ai eu la très agréable surprise de voir que j'avais "gagné" un cadeau sur son blog. Et j'ai été très gâtée !!!! de quoi donner très envie de scrapper (comme si je l'avais pas déjà cette envie lol).
J'ai pas le temps de scrapper, mais je fais un peu de digi, faut que je vous montre aussi...enfin, quand ce sera fini et reçu par les destinataires. J'ai commandé des livres photos et du coup, j'en profite pour faire du digi hihi !!!!
Et puis j'ai des projets, plein de projets....je vous en parlerais quand ce sera le moment !
vendredi 19 juin 2009
Adieu Zouzou
Aujourd'hui est un triste jour...à 15h, cet après-midi, j'ai appris une bien triste nouvelle, le décès d'un ami. Ce fut brutal comme seule peut l'être ce genre d'annonce, une collègue pétrifiée qui me dit : t'es au courant pour Mehdi ? Ce à quoi je réponds : non. Et elle me dit alors ces mots terribles : il est mort.... Je pense à une mauvaise blague mais non, il ne s'agit pas de cela. Je tombe des nues ! Oh bien sur, cela faisait deux ans que je n'avais plus de ses nouvelles, mais je me disais toujours qu'un de ces 4 il allait passer et viendrait me raconter sa vie comme il sait si bien le faire...
Ecoutez la voix de Mehdi sur Deezer (http://www.deezer.com/fr/mehdi-sebbane.html) , et si il vous emmène avec lui dans son Orient, n'hésitez pas à acheter l'album sur la FNAC.
Elle m'a donné la vie. Mehdi Sebbane par Schmid - MySpace Vidéo
Shared via AddThis
Un parfum d'Orient qui s'envole, c'est Djemila et l'Algérienne qui pleurent...Danse dans les bras du soleil mon frère ! tu me manqueras....
mardi 12 mai 2009
Je m'en souviendrais toujours....
Tout a commencé samedi 9 mai….aujourd’hui est un jour spécial, car ce soir, je vais voir Mylène en concert au Dôme de Marseille. Je travaille aujourd’hui, autant dire que la journée va me paraître longue. Fort heureusement, j’ai une place en catégorie 1, numérotée. Je suis dans la travée FH, place n° 140. Pas la meilleure place que j’ai eu au Dôme, mais pas eu le choix lors de l’achat, il y a un an…. La journée est longue en effet. Je m’occupe en bossant sur un chariot de commandes à réceptionner, mais plus la journée avance, plus je me sens fébrile !!!! 3 ans que j’attends ça !!! Arrive enfin l’heure de partir ; je file rejoindre ma mère qui vient avec moi et hop, direction Marseille. On trouve une place et on rejoint le Dôme. Il y a un monde fou !!!! on commence donc à attendre tranquillement. Maman vient avec moi voir Mylène depuis la tournée Mylénium, en 1999. Les portes ouvrent enfin vers 19h30. On repère nos places, un tour au WC et ensuite direction le stand de merchandising.
Le programme
Le sweat
L’éventail
Les réorchestrations sont tellement d’enfer qu’on a parfois du mal à reconnaître les morceaux avant qu’ils ne débutent vraiment ! C’est le cas pour l’Âme-Stram-Gram qu’elle enchaîne directement avec une chorégraphie très punchie ! Puis viens Je m’ennuie et c’est le premier changement de tenue. Elle revient avec Appelle mon numéro dans une sublime robe courte rouge, avec une petite cape en soie et des mitaines assorties : so sexy !!!! Le public est chaud et s’enflamme sur XXL qui voit le Dôme se lever et se déchaîner. Mylène se trompe dans la première phrase mélangeant les deux couplets, mais se reprend vite et en ri ! Puis vient un tableau intimiste, une chanson qu’elle n’a pas interprétée depuis 20 ans ! A quoi je sers. Un cadeau pour nous, un déchaînement de cris de Mylène on t’aime qui résonnent de la foule. Et vient ensuite un Pourvu qu’elles soient douces absolument fabuleux ! Mylène coquine et sexy en diable, dansant légèrement avec ses danseurs, tout sourire…Interlude musical annonçant la partie plus douce du concert qui commence avec Point de suture. Un univers un peu particulier, farmérien, de ce couple nu que l’on voit sur écran géant se désirer, se déchirer, s’enchaîner… Une robe d’un bleu électrique absolument divine, et une émotion palpable dans toute la salle. Emotion qui monte encore d’un cran lorsqu’elle enchaine sur Nous souviendrons nous…un morceau aux notes cristallines qu’elle tient à merveille, et un échange avec son public qui la suit et lui envoie tellement d’amour ! « Je me souviendrais de vous » dit elle…. Yvan a rejoint le devant de la scène où l’attend un piano et entonne les premières notes de Rêver. Le public chante en communion totale avec Mylène, toujours aussi émue, qui nous demande de la reprendre encore une fois en nous disant que c’est magnifique. L’émotion est telle qu’elle se demande si elle arrivera à chanter la suivante…Ainsi sois-je… magnifiquement interprétée, même si on sent que les notes les plus hautes sont devenues difficiles à atteindre (trop de clopes Mylène !!!), et d’ailleurs, la fin du refrain a été descendue d’un ton, mais cela rend joliment et nous sommes tous très émus et heureux !
Des gros plans sur l’écran géant derrière sont prévus, mais de là où je suis, je ne vois rien à cause des énormes enceintes qui me coupent tout. Mais c’est pas grave, je sais que demain je la verrais mieux !
Troisième changement de tenue, Mylène revient chanter Libertine habillée d’une tenue mi garçon mi fille, accompagnée de danseurs en tutus. Vers la fin de la chanson, Mylène se débarrasse de son « gilet » et révèle alors une tenue blanche mi chemise mi tutu Très rock, le Dôme est debout et chante à pleine voix. Il reste debout alors que s’enchaînent des notes de guitare électrique qui annoncent une version de Sans contrefaçon encore une fois très punchie ! Mylène s’amuse avec son public qui la suit, chante et vibre pour elle ! On passe ensuite à Je te rends ton amour, tableau très simple, Mylène auréolée de rouge. Quatrième changement de tenue et premières notes tech pour enchaîner sur Dégénération. Mylène en veste de cuir noir juchée sur un fauteuil en forme de scarabée. Le public répond présent en entonne les « sexy coma sexy traumas » à pleine voix. Vient ensuite Désenchantée et là, le Dôme est en fusion !!! tout le monde est debout, cris, chante, tape dans les mains !!! reprend encore et encore le refrain. Mylène s’éclate ! Et enchaîne avec C’est dans l’air. Et là !!!! une tuerie ! Même elle est surprise. Le public qui scande « C’est laid » bras tendu en avant, comme un slogan de manif en oublie même qu’elle s’est bien largement planté dans le premier couplet ! une ambiance de fou qui m’en donne encore les frissons et les larmes aux yeux rien que d’y penser. Je me doutais que ce morceau serait fait pour la scène mais là…. !!!! Mylène s’assoit sur le fauteil histoire de souffler un peu avant de nous faire reprendre encore une fois le refrain !!
Noir sur la scène, le public scande des « Mylène ! Mylène ! » et la voilà qui revient, revêtue d’une longue robe blanche transparente et fluide, auréolée là encore de lumière rouge, pour nous interpréter Si j’avais au moins. L’émotion est à son comble, on sent la fin du concert arriver…Mylène se tourne et se dirige vers les escaliers qui ont dévoilés une trappe au bord de laquelle elle se retourne pour nous faire signe une dernière fois….de la fumée s’échappe de cette trappe, on dirait Perséphone descendant aux Enfers….La trappe se ferme, la musique continue un moment et s’éteint…fin du concert….J’en ai pris plein la tête, plein les yeux et je plane. A mes côtés, tout le monde est aussi dans le même état. Les filles qui nous accompagnaient venaient la voir pour la première fois et n’ont pas été déçues du spectacle.
Debout à 6h, je pars avec Choupette et Yass, direction le Dôme. Ce soir, c’est la fosse….ma première fosse ! Arrivés à 8h devant la salle, il y a déjà une bonne cinquantaine de personnes notamment dans la vingtaine de tentes dressées devant les portes. On s’installe à côté d’un couple dormant sur des serviettes de plage et l’attente commence….13h. Heureusement, le temps est avec nous. Nuageux, un peu de vent parfois, pas trop chaud et pas de pluie, pas trop de soleil…temps idéal. Nos voisins se réveillent la tête dans le pâté. Ils ont dormis 2h car sont sortis la veille. On papote, on lie connaissance, voire plus si affinités pour Choupette et Cissou…Des regards, des taquineries et ça finit par des baisers échangés sur les pavés du Dôme dans l’après midi….
Un mouvement de foule a failli nous contraindre à nous lever et donc à perdre nos places mais on a tenu bon. Inutile de rester debout à ce moment là, alors qu’on a encore plusieurs heures d’attente devant nous. Mais certains ne comprennent pas, d’autres encore essayent de grapiller des places…Arrive lentement mais sûrement 19h…on finit par se lever quand on voit les vigiles se diriger vers nous. Evidemment, ça pousse. On se retourne et on leur gueule que ça sert à rien au contraire ! les vigiles sont pas commodes et semblent prendre un malin plaisir à nous retenir etc… Les filles à droite, les mecs à gauche. Les portes s’ouvrent !!!! ça pousse. Je passe 3e et là, je file, je cours, je vole !!!! je sais que yass est juste derrière, qu’il me rejoindra. Choupette est avec Cissou. Pas d’inquiétude. Je veux ma place devant ! je cours, je cours, je cours. Je passe là où il n’y a personne. Les mecs du merchandising nous encouragent ! c’est complètement fou ! Yass est derrière moi. Je lui dis il faut aller là bas ! on court ! on se jette à terre ! on est 2, devant la scène !!! c’est incroyable !!!! il y a juste une personne devant moi, petite en plus !!!! On gueule à tout le monde de s’asseoir car le concert ne commence pas avant 21h15 minimum. Inutile de se fatiguer avant. Ca pousse un peu mais au final, ça va. On en revient pas ! on y est ! devant.
J’ai adoré ce petit moment où à la fin de Libertine je crois, elle fait un petit, mais alors tout petit geste de ses deux doigts, comme pour donner une pichenette et la musique s’arrête pile à ce moment là…elle était tellement contente qu’elle a partagé un moment très rapide mais très fort avec ses musiciens en disant en riant : on y est arrivé cette fois !
Le final arrive et elle a beaucoup de mal à partir, à nous laisser et nous à la laisser partir…elle s’attarde sur le devant de la scène, nous regarde tous comme si elle cherchait à graver nos visages dans sa mémoire ; nos mains sont tendues vers elle, elle nous salue et se retourne. Yvan fait durer la musique encore car elle n’est pas en place pour descendre les escaliers, mais Mylène prend son temps, s’abreuvant encore à nos acclamations. Se retourne encore une fois au bord de la descente pour nous saluer encore, puis descend, doucement…et là, au moment où la trappe se referme, sa main qui apparaît encore, comme si elle voulait la retenir encore un tout petit peu pour nous dire au revoir………. La musique s’éteint, les lumières se rallument…je me réfugie dans les bras de Yass car l’émotion que je viens de vivre est tellement forte que je suis à deux doigts d’éclater en sanglots. On sort…c’est marrant, la sortie de la fosse est beaucoup plus longue que l’entrée….On retrouve nos amis dehors, tous ont les yeux qui brillent, la voix cassée d’avoir trop crier et des images plein la tête et le cœur…Quelques achats encore, un calendrier pour moi et Cissou nous offre un poster en souvenir de cette journée et de notre rencontre.
Vivement le 12 septembre pour qu’on la revoit, au Stade de France cette fois !!! une autre émotion j’en suis convaincue !
Pour terminer, un diaporama de photos trouvées sur le net, quelques captures du site officiel, etc….
Ah, et juste une chose encore : MERCI Mylène ! Merci pour tout ce que tu nous donne, pour tout cet amour qu’on échange, merci un million de fois d’être ce que tu es. Je t’aime Mylène !
dimanche 15 février 2009
M comme...
Il y en a quelques unes que je vous avais déjà montré, voici donc mon album :
lundi 19 janvier 2009
Petite carte d'annif et projets en cours
De face :
Mes projets en cours ? un mini pour l'annif d'un ami. Pour l'instant j'en suis au début, mais j'ai pas mal d'idées, je vous montrerais une fois terminé et offert bien sur.
Sinon, je repense la déco de mon appart. Etant seule depuis le 3 janvier, j'ai complètement changé la disposition de mes meubles dans la salle à manger, et j'ai pas mal d'idées. Là aussi je vous montrerais au fur et à mesure, car j'aurais peut être besoin de vos avis ^_-