Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

samedi 15 mai 2010

Chrono-nutrition...

J'ai déserté mon blog, mais je n'avais pas grand chose à y raconter. Je n'ai pas trop le temps de scrapper, à mon grand désespoir. Mais voilà que depuis un mois et demi, je me suis mise à la chrono-nutrition.
La chrono-quoi ? Commençons donc par une définition :

"Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver. Elle vous propose de déterminer votre propre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d'éventuelles erreurs. Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage. Grâce à cette méthode, vous pourrez également maîtriser l'hypercholestérolémie et les diabètes de surcharge. Tout problème de santé nécessite un avis médical. Rappel : le terme "chrono-nutrition" est une marque déposée par l'auteur." (source http://www.sante-chrono.fr)

La chrono je connais pour en avoir entendu parlé un jour sur mon forum. Mais ce n'était pas pour moi. Inimaginable de me passer de mon bol de cacao Van Houten le matin et de mon gâteau au yaourt fait maison pour faire trempette dedans. Sans parler de mon jus d'orange. Les régimes ? jamais fait. Non, l'idée même de privation me déprime d'avance. Je suis anti-régime, anti-privation. je sais bien, pour l'avoir vu autour de moi, que note corps va stocker en double ce dont il a été privé. Alors non, jamais de régime. Par contre, surveiller ma façon de manger, oui. Essayer d'adopter une bonne hygiène de vie aussi. Manger lentement. Boire bcp la journée. Mais n'empêche, mon corps a changé. Je suis plus lourde, bcp plus lourde. Mes formes sont bcp plus généreuses...trop généreuses même parfois. La pilule n'a pas aidé. Je fais de la rétention d'eau. Je fais des ballonnements à tel point qu'on jouerait du djembé sur mon ventre bien rond qui ressemblerait presque à celui d'une femme enceinte de 2mois..sauf que non, c'est pas ça. Je somatise aussi, eczema nerveux, colites nerveuses...Bref. Peu à peu, les kilos s'installent, le corps n'est plus le même, la taille des fringues non plus...Oui mais, c'est normal non ? à 30 ans, ton corps change forcément. Peut être...sauf que bon, là c'est quand même flag...j'ai laissé s'installer ces kilos. Le sport ? oui, parfois, ça me prend et pendant plusieurs mois je vais en faire. Et puis aussi, je marche bcp tous les jours pour aller au boulot, ça me fait dans les 5km A/R. Alors par moment, je me prends en main : sport donc, huile de massage pour enlever la cellulite, et petites potions magiques pour lutter contre le ventre gonflé et la rétention d'eau. Efficace, très efficace. Perte substantielle en cms. En kilos ? j'en sais rien, j'exècre ma balance. Mais mon corps me plait mieux.
Et puis....dispute dans mon couple, rupture, procédure de divorce. On est en 2008. Séparation début 2009, je vis enfin ! et dans la foulée, retrouvailles avec un Ami. Et là, révélation. Après 15 ans, c'est Lui, le seul, l'unique. Mais je devais en passer par là pour le voir. Et l'amour, le cocon, les sorties. Un peu moins de sport. Et puis un peu plus de flemme...alors on y va en voiture au boulot.
Au bout d'un an le verdict est fatal ! j'ai grossi, trop !!! mais je ne veux pas de régime. Et lui a du ventre aussi.

Alors, la chrono, pourquoi pas ? on va tenter.
Début chrono au 1er avril, ce n'était pas un poisson.

Avec la chrono, le matin au petit déj c'est fromage et pain. Il faudrait du beurre aussi, mais j'y arrive pas.
A midi, viande (beaucoup !!!) et féculents
Un goûter 5h après le repas de midi : chocolat noir minimum 70% (je ne le mange que comme ça, ça tombe bien) et fruits.
Et un repas léger de poissons et légumes, à doser suivant sa faim.

J'aime ce" principe de manger de tout, sans se priver. Steack frites le midi ? pas de soucis ! Et puis surtout, 2 repas joker dans la semaine où tout est permis.

Pas de vin, pas d'alcool, sauf en joker. Ca je le craignais un peu. Mes habitudes....et finalement, je m'en passe très bien. Je dirais même que du coup, ça me donne envie de ne boire que pour du vrai plaisir. Un très bon vin, avec un très bon repas et en très bonne compagnie. Ca c'est top !!!

Au bout d'un mois, sans privation, perte substantielle de presque 5 kilos, quelques cms aussi. On me dit que j'ai dégonflé. Je me sens un chouilla moins serrée dans le dernier jean acheté (taille 42 quand même :35 ). Perte aussi pour monsieur et pour maman, tant qu'à faire autant y mettre toute la famille. Et puis maman, je mange chez elle le midi, ça aide.Alors, on continue, doucement mais sûrement. Le verdict des photos a été sans appel !!! si les valeurs données par Delabos sont celles que je devrais faire, et bien je devrais ressembler à ce que j'étais y a 8-9 ans (mon rêve !!!) Allez, on se motive, on reprends le sport, les petits elixirs miracles, les massages et on respecte la chrono ! on y croit, même si des fois, je doute.....

Aucun commentaire: