Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

jeudi 31 juillet 2008

Why settle for just a piece of sky ?

"Yentl".....un film magnifique ! interprété par une femme magnifique, avec une voix magnifique. L'histoire d'une femme qui décide de prendre en main sa vie, envers et contre tous, un nouveau départ, une nouvelle vie, plus conforme avec celle qu'elle est à l'intérieur d'elle même. Un bel exemple. Et surtout des musiques superbes que je m'amusais à reprendre dans ma chambre quand j'étais enfant. Aujourd'hui encore, chanter les chansons de Yentl est un vrai plaisir. il me reste juste à trouver la musique de celle ci.
En attendant, je vous offre les paroles et une petite vidéo.
Tell me where
Where is it written
What it is Im meant to be?
That I cant dare...
It all began
the day I found
That from my window
I could only see
A piece of sky.
I stepped outside
and looked around,
I never dreamed it was so wide
Or even half as high.
The time had come
(papa, can you hear me? )
To try my wings
(papa, are you near me? )
And even thought
it seemed at any moment
I could fall,
I felt the most
(papa, can you see me? )
Amazing things,
(can you understand me? )
The things you cant imagine
If youve never flown at all.
Though its safer to stay on the ground,
Sometimes where danger lies
There the sweetest of pleasures are found.
No matter where I go-
Therell be memries that tug at my sleeve
But there will also be
More to question yet more to believe.
(oh tell me where-
Where is the someone who will turn to look at me
And want to share
My evry sweet-imagined possibility? )
The more I live -
the more I learn.
The more I learn -
the more I realize
The less I know.
Each step I take-
(papa, Ive a voice now!)
Each page I turn-
(papa, Ive a choice now!)
Each mile I travel only means
The more I have to go.
Whats wrong with wanting more?
If you can fly - then soar!
With all there is -
why settle for
Just a piece of sky?
Papa, I can hear you...
Papa, I can see you...
Papa, I can feel you...Papa, watch me fly!


lundi 28 juillet 2008

Retrouvailles

Samedi soir, j'ai revu pour la première fois depuis des années, ma tante, qui n'a que deux ans de plus que moi, Elisabeth, demi-soeur de mon père



Voilà, une bonne trentaine d'année nous sépare sur ces deux photos. En tout cas, c'était une très bonne soirée avec sa fille, Angélique, et son mari, Christophe.

Un dimanche scrap

Hier, j'ai passée la journée chez ma Fée Clochette et sa petite famille, à Antibes ! C'était vraiment super. Et nous avons un peu scrappé, pour une page surprise, que je ne mettrais donc pas encore. Mais voici quelques photos de nous :















Bon j'ai floutté la page hein logique ;) Merci encore ma Clochette pour cette super journée !






vendredi 25 juillet 2008

Ta petite Flamme (Le chant des coquelicots - 2002)

J'ai découvert récemment cette chanson, grâce à mon forum. Certaines utilisent le texte d'Amélie les crayons dans le cadre de leur cérémonie d'engagement, et je trouve ce texte très beau.

Y a quelque chose de la vie
Dans tes yeux qui rient,
Y a cette petite flamme qui crie,
Qui brûle et qui brille
Juste un regard pour comprendre
Que c'est dans tes yeux
Que j'me sens le mieux
Juste un sourire pour te dire
Que j'ai besoin de toi,
Reste et regarde-moi
Y a quelque chose du bonheur
Dans ta voix qui vibre,
La réponse de mon coeur,
C'est qu'il se sent libre
Libre d'être moi quand
Tu m'serres dans tes bras
Libre de vivre un amour qui m'apprend tous les jours
Quand j'suis loin de toi, j'pense à toi
A ta p'tite flamme, à tes yeux
Et je me sens mieux
Et je me sens deux
Y a quelque chose d'universel
Dans notre histoire,
Une petite étincelle
Pour bien plus qu'un soir
Est-ce que tu veux me donner ta main ?
Pour tout l'temps qu'on s'ra bien ?
Est-ce que tu veux partager mon chemin ?
Moi j'dis oui pour le tien.

Dégénération

C'est le nouveau titre de Mylène ! j'attends impatiemment la sortie du single et de l'album d'ici une bonne quinzaine ! Encore une fois, Mylène se démarque et colle à l'époque. Beaucoup n'adhère pas à ses changements de styles qui ne sont finalement que des évolutions logique d'une femme qui murît. Moi j'adhère et j'adore !


Voici le clip, encore une fois énigmatique, typique de l'univers farmérien....

jeudi 24 juillet 2008

La Mooncup

Mooncup ? ............ C'est quoi donc çà ? une nouvelle récompense pour une compétition sportive ? le nom d'une nouvelle série ? le cri de guerre d'une héroïne de manga ? non, non, rien de tout cela.


Une Mooncup, c'est çà :



















Ok, je sais, çà ne vous dis rien non plus ! Alors on va reprendre depuis le début..


Une Mooncup, ou Divacup ou encore Keeper, c'est plus simplement ce qu'on appelle une coupe menstruelle. Je vois...le mot menstruelle a une certaine raisonnance dans votre esprit, mais pas au point de vous faire tilter. Une coupe menstruelle, c'est quelque chose qui va révolutionner l'intimité et la vie des femmes. Cette petite chose en caoutchouc est tout simplement une alternative aux protection spériodiques utilisées par nous, mesdames et mesdemoiselles, lorsque nos petits ennuis féminins débarquent, c'est à dire, tous les mois !


Pour être claire, çà remplace les serviettes et autres tampons, avec ou sans applicateurs !

Je vois d'ici vos yeux équarquillés, votre mine horrifiée ! Ta vu la taille de ce machin là ????????? Je vais vous montrer exactement la taille de l'engin :











Ben quoi ? c'est pas énorme ! Vous savez que votre intimité peut contenir beaucoup plus grand et beaucoup plus gros quand même, non ?





Bon, alors je reprends.



La coupe menstruelle se présente sous la forme d'une coupelle (en caoutchouc naturel ou en silicone) qu'on introduit dans le vagin et qui recueille le flux menstruel. Elle s'utilise en interne comme un tampon à la différence qu'elle se vide et se réutilise, ne laissant aucun déchet polluant. La coupe menstruelle est simple d'utilisation et confortable. Vous l'oublierez complètement (encore plus qu'un tampon), pas ou peu de problèmes de fuites ou d'odeurs et ce n'est pas jetable. Vous la videz, la nettoyez sous l'eau et la réinsérez.


Vous allez me dire, bon ok, on voit à peu près. Mais çà sort d'où ton truc ? tu l'achète au monop' du coin ? Pourquoi y a pas de pub à la télé ? c'est nouveau ? c'est un protoype ? une exclu pour ton blog ?


Pas du tout ! Je vais pas vous faire un topo historique trop compliqué ni trop long (si vous voulez vraiment connaître exactement tout l'histoire de la coupe menstruelle, allez sur ce site là : http://www.mum.org/ ) . Sachez seulement que la coupe menstruelle existe depuis les années 30 ! Eh oui !!! Pour tout dire, elle a été brevetée en 1937, quand les premiers tampons avec applicateurs ont vu le jour en 1936 !!! Alors comment çà se fait que ces derniers ont prit le pas sur la coupe ?
Tout çà, c'est une question d'éducation. La coupe menstruelle est une invention visant à libérer la femme, à l'éduquer et à lui faire s'approprier son corps ! Pour mettre la coupe, il faut passer outre certains tabous de notre éducation. Il faut pas craindre d'y mettre les doigts vulgairement parlant ! Et il ne faut pas éprouver de dégoût devant nos menstrues.
Reconnaissons le, notre éducation est plutôt puritaine, et la mise en place des tampons, surtout avec applicateurs, évitait donc tout contact réel et profond avec cette partie de notre corps qu'est notre sexe, noter vagin. Même la pub s'y met.Honnêtement, quelqu'un peut me donner une bonne raison pour qu'au cours de tel ou tel sport de pub, lorsqu'on simule le flux menstruel sur une serviette périodique, ce liquide est bleu ????? Que je sache, le sang est rouge ? Alors pourquoi le liquide de la pub n'est pas rouge ? Parce que le sang c'est sale ! Dans l'antiquité et encore de nos jours dans certaines cultures, une femme était impure pendant toute la durée de ses règles.
Et aujourd'hui, on vous propose même des protections périodiques parfumées ! ....mais pourquoi donc ? Le sang, çà n'a pas une odeur particulière, si ? Pourtant, il faut le reconnaître, çà sent pas très bon tout çà ! Mais, ne serait-ce pas plutôt la macération du sang pendant des heures qui donnerait cette odeur ?
La quasi totalité des femmes utilise aujourd'hui des protections jetables (serviettes ou tampons) qui présentent plusieurs inconvénients :
- le prix : selon les marques et le nombre de protections utilisées, on dépense entre 30 à 60 € sur un an pour nos règles !
- le confort : c'est quand même assez médiocre, il faut être honnête. Les serviettes plastifiées sont raides et ne s'adaptent pas à tous les vêtements. De plus, elles ne tiennent pas en place ! et ce quelle que soit la marque !! Quant aux tampons, ben qui n'a jamais eu de fuites avec ? qui n'a jamais eu la sensation de se déchirer l'intérieur avec ? Sans parler de l'odeur, comme on l'a vu plus haut.
- c'est mauvais pour la santé : ces protections sont bourrées de produits chimiques divers et vairés qui sont irritants et peuvent causer de nombreux désagréments -irritations, mycoses, allergies...). Et les tampons sont aussi la cause du Syndrome du Choc toxique, qui est une affection particulièrement grave !
- c'est mauvais pour l'environnement : L'industrie des protections féminines et des couches pour bébé est en effet l'une des plus polluantes du monde ! Sans compter le nombre de déchets faramineux que cela représente : environ 2 304 000 000 tampons et serviettes jetées en un an en France !
Maintenant que le constat est posé, voyons un peu les avantages de la coupe menstruelle :
- le prix : en moyenne, on la trouve autour de 30 €....et elle est utilisable pendant 10 ans !!!!!!!!
- le confort : une fois bien installée, on ne la sent plus du tout, encore mieux qu'avec un tampon ! De plus, elle est parfaitement étanche car elle agit comme une ventouse autour des parois du vagin. Le sang est recueilli à l'intérieur sans risque de fuites (sauf quand elle est pleine, évidemment) et l'air ne circule pas grâce à l'effet ventouse, donc aucune odeur ne se dégage. Lorsqu'on a bien pris le coup pour l'insérer et la retirer elle se met même plus facilement qu'un tampon puisqu'elle est très souple. Elle peut contenir une grande quantité de liquide,on a moins besoin de s'en occuper que les protections jetables. Elle est très pratique, légère, elle s'emporte partout et, rangée dans son petit sachet en coton, elle est bien plus discrète que les tampons et serviettes en plastique. Fini les encombrants paquets à transporter dans la valise, ou les règles qui nous surprennent un dimanche alors que tous les magasins sont fermés ! On peut même la mettre en prévention quand on sait que nos règles vont arriver, ce qui n'est pas confortable avec une serviette et très déconseillé avec un tampon.
- aucun problème de SCT : la coupe recueille le sang, elle ne l'absorbe pas. Elle ne dessèche donc pas les muqueuses et n'est pas enduite de produits chimiques. C'est bien plus hygiénique de vider sa coupe dans les toilettes que de le laisser absorberpas des protections en coton blanchis ! et aucune odeur !!!
- écologique : la coupe est lavable et utilisable pendant 10 ans. Pas de déchets à jeter à la poubelle tous les mois ! Son entretien est très simple : on la rince à l'eau et on la stérilise à la fin de chaque période de règles avant de la ranger dans son petit sac en coton, jusqu'au mois prochain.
Mon expérience :
Vous vous en doutez, j'en ai acheté une. J'ai été très intéressée lorsque j'ai découvert cette coupe, et surtout, attirée par tous ces aspects pratiques, écologiques et économiques ! Vous le voyez sur mon blog, je me tourne vers des produits plus naturels pour ma santé et mon bien être. Je considère cette évolution comme logique. J'ai donc commandé ma Mooncup sur le site de Femme au naturel (http://www.femme-au-naturel.com/) J'ai profité d'une offre sur les frais de port, et je l'ai donc payé 28€. Reçue en 48h à la maison.
Tout d'abord, au vu de tous les témoignages que j'avais trouvé, j'ai été surpirse par la taille...je la croyais plus grosse LOL !!! J'ai attendu mes règles pour pouvoir la tester. Mais j'ai fais un essai avant, à blanc, pour voir comment je m'en sortait. Le pliage proposé dans la doc ne me convenait pas trop, J'ai plus de facilité avec le pliage Punch-Down Fold trouvé sur le net (http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html).Un conseil : coupez vous les ongles avant !!!! Pour mon premier essai à blanc donc, çà n'a pas été folichon. Mais j'étais un peu tendue. La sortie a été un peu rude aussi, l'effet ventouse est bel et bien là ! Une fois ressortie, je l'ai remise de suite et çà allait mieux. J'ai donc attendu (im)patiemment mes prochaines règles pour tester en direct.
C'est chose faite depuis. J'ai passé la nuit avec, et aucun problème !!! J'ai juste raccourcis la tige un petit peu, car je la sentais (en position allongée surtout). Sous la douche, je l'ai retirée nettoyée et réinstallée. Et c'est partit pour la journée ! Bon évidemment, je ne conais pas mon flux avec çà, donc je l'ai retirée à midi, chez mamn, pour voir un peu. Pas d'odeur particulière, j'en ai pas mis partout non plus (j'ai lu quelques témoignages assez comiques !!!), j'ai rincé et hop on repart. Au final, vu mon flux, je pense pouvoir la garder toute la journée, la vider avant d'aller au lit et le lendemain sous la douche. D'ailleurs, je vais pas tarder là en fait LOL.
La mise et le retrait sont de plus en plus faciles avec le temps. J'ai coupé mes ongles du l'index et du pouce, et surtout, je suis détendue, ce qui facilite bien. J'en suis très contente ! Pas une seule fuite ! Et je ne la sens pas.
Vous aurez donc compris que je suis convaincue !!! Un regret ? ne pas l'avoir connue plus tôt ! mais çà va, j'ai encore devant moi de longues années pour l'utiliser !!
Quelques liens pour infos :
Guide pratique : http://onpeutlefaire.com/598
Témoignages d'utilisatrices sur le forum LTT

Le syndrôme prémenstruel (SPM)

Les joies d'être une femme !!! non content de subir tous les mois quelques jours d'indisponibilité (ragnagnas, débarquement, anglais....ou plus communément règles), il faut qu'en plus nous subissions des troubles quelques jours avant ! Maux de tête, seins douloureux, nervosité, déprime, stress, irritabilité....de nombreuses femmes se plaignent de subir ces maux avant leurs règles, à plus ou moins grande échelle. Et j'en fais partie.La pilule a, certes, attenué ces douleurs et rendu ma vie de femme réglée plus supportable la moitié du mois. Toutefois, depuis un an, j'ai dû changer de contraceptif et en prendre un microdosé, Microval. Avec tous les inconvénients que cela pré-suppose (ne bloque pas l'ovulation par exemple, etc), j'ai aussi redécouvert les "joies du PSM" !
Les 2 symptômes les plus lourds ont été : acné important avec micro kystes et douleurs mammaires atroces. et tout çà, pendant les 15 jours qui précédent l'arrivée de mes règles, qui sont douloureuses mais encore gérables suivant les mois. Pour celles uqi connaissent cela, je ne pense pas abuser en parlant de vivre un enfer !! Une visite annuelle chez le gynéco n'a rien apporté de concluant : en gros, je l'ai, je le garde ! Pourtant, j'a trouvé quelque chose qui me soulage énormément, et là encore, les plantes ont la part belle !!!
Après avoir navigué sur le net, et notamment sur La Communauté LTT, je suis tombée sur différentes recettes pouvant aider à mieux vivre cette période du mois. Et j'ai testé. J'étais déjà en période prémentruelle le mois dernier quand j'ai commencé à prendre de la Teinture mère de sauge ( 40 gtes matin et soir) ainsi que des capsules d'huile de bourrache et d'onagre.La Sauge, la plante des femmes : (Salvia officinalis), dite aussi herbe sacrée, contient des substances œstrogéniques, il faut donc l'utiliser avec précaution. Elle est antiseptique, stimulante, tonique et stomachique. Elle possède aussi divers degrés des propriétés antispasmodiques, emménagogues, fébrifuges, antisudorales. Recommandée pour les femmes en ménopause pour combattre les effets secondaires, comme les bouffées de chaleur, la sauge est aussi recommandée en cas de transpiration excessive.
L'huile d'onagre : riche en acides gras essentiels oméga-6 utilisée dans le syndrome prémenstruel et contre la peau séche et l'eczéma. Elle doit toujours être associée à de la vitamine E.
L'huile de bourrache : riche en acides gras essentiels de la série Oméga 6 et particulièrement l'acide gamma-linolénique (jusqu'à deux fois supérieure à cette de l'Onagre).
On trouve aujourd'hui des capsules regroupant les deux huiles et la vitamine E. Commes ces huiles sont aussi bonnes en applications externes, sur la peau, on peu percer très facilement la capsule et appliquer localement l'huile.
Lorsque j'ai commencé donc ce traitement, il me restait une semaine avant mes règles. 3 jours avant, je n'avais déjà plus mal aux seins. J'ai donc continué le traitement. je suis aujourd'hui à une semaine de mes prochaines règles, et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je n'ai pas eu mal aux seins, ni de ballonnements, ni irritabilité. On verra bien l'action sur les règles elles mêmes.
Quant à la qualité de ma peau, avec ma cure de levure de bière en prime, je n'ai pas de micro kystes aussi importants qu'avant, ma peau est belle, douce et souple.
J'avais conseillé à ma mère la TM de sauge pour ses soucis de ménopause ; je vais également lui conseiller les capsules, car elles ont aussi un très bel effet sur la peau, sont de véritables soins anti âge, et tout çà, naturellement !!!

L'Elixir du Suédois


Et puis, il y a un an environ, en faisant de nouvelles recherches, je suis tombée sur ce site : http://www.elixirdusuedois.com/


Intriguée, je le consultais et découvris que l’histoire de cet Elixir n’était à priori pas celle que je croyais. Pis ! Maria Treben aurait été induite en erreur par de faux documents ! On découvre dans ce site que Michel Bontemps (http://blog.michelbontemps.com/index.php?michel-bontemps), phytothérapeute et journaliste, a fait des recherches en Suède et a découvert que cet Elixir aurait été réalisé par le médecin du Roi Gustav II de Suède. Ce dernier aurait demandé un remède lui permettant de ne jamais être fatigué et surtout jamais malade. Le Dr Laurentius Erici avait été formé à la médecine par les idées de Paralcèse ; il a donc reprit et modifié la formule de la Thériaque, mise au point par le grand alchimiste.


Qu’est ce que la Thériaque ? Selon les textes alchimiques, cette formule se compose de 43 plantes. Or en numérologie et en cabalistique, 43=4+3=7 soit le chiffre de la perfection.


Ces 43 plantes ont des fonctions synergiques : « Elles doivent corriger et adoucir l’action d’autres simples aux vertus puissantes ; elles doivent augmenter la vertu de plusieurs autres ; elles doivent unir par le mélange et la maturation l’ensemble des composants afin qu’il n’en résulte qu’un seul ; et enfin elles doivent permettre à la préparation de se conserver longtemps avec toutes ses propriétés ». (http://www.elixirdusuedois.com/authentique.asp)


A cette Thériaque, le Docteur Erici conseillait de mélanger des plantes spécifiques pour soigner des affections particulières. Michel Bontemps a donc reprit cette formule et créa une série d’Elixirs ciblant des problèmes spécifiques.


Elixir du Suédois Tonus
Elixir du Suédois Minceur
Elixir du Suédois concentré
Elixir du Suédois articulations
Elixir du Suédois ventre plat
Elixir du Suédois circulation
Elixir du Suédois de la Femme heureuse
Elixir du Suédois détente
Elixir du Suédois bronches
Elixir du Suédois Anti-sucre
Elixir du Suédois sève de bouleau

J’ai fais d’autres recherches sur la fameuse Thériaque, car nulle part sur le site on ne précise ce que c’est.

L’Universalis dit : « Ancien remède, la thériaque doit son nom à sa propriété de combattre les effets des morsures de bêtes sauvages (thériaké, de thèr, bête sauvage) ; son utilisation débuta au Ier siècle. On prétend qu'inventée par Mithridate, elle fut vulgarisée par Andromaque, médecin de Néron. Galien en donna une formule qui subit ultérieurement bien des changements, mais le remède comprit toujours de la chair de vipère et les extraits d'une soixantaine de plantes, préparés en « électuaire polypharmaque ». »

Quant à Wikipédia, voici ce qu’on peut trouver sur la Thériaque : « La thériaque (appelée θηριον par les grecs) est un célèbre contrepoison décrit pour la première fois par Andromaque, médecin de Néron. S'inspirant du contrepoison de Mithridate Andromaque décrit en vers élégiaques, un mélange de plus de cinquante drogues, plantes et autres ingrédients dont le castoréum, l'opium, la vipère et la scille. Au IIe siècle, le médecin grec Galien inventa la thériade, qui fut au contraire, le premier antidote contre les poisons à base de jus de pavot. Préparée par les apothicaires, la composition de la thériaque a beaucoup varié. Celle préparée par les apothicaires vénitiens et montpelliérains était très réputée. Du fait de nombreuses fraudes durant sa fabrication, les apothicaires parisiens décidèrent au XVIIe siècle de la préparer en public devant des médecins et des représentant des autorités. C'est Moïse Charas qui le premier, en 1667, rendit sa formule publique. Il la préparait au cours de la semaine de la thériaque, vers le mois de février. Sa préparation nécessitait plus d'un an et demi (car elle devait fermenter) et faisait appel à plusieurs dizaines d'ingrédients végétaux, minéraux et animaux des plus variés, sans compter le vin et le miel : gentiane, poivre, myrrhe, acacia, rose, iris, rue, valériane, millepertuis, fenouil, anis ainsi que de la chair séchée de vipère et de castor. La thériaque, qui passait pour une véritable panacée, devait la majeure partie de son action à l'extrait d'opium qu'elle renfermait (environ 25 mg pour 4 grammes). Elle ne fut supprimée du Codex qu'à la fin du XIXe siècle »

Pour voir la composition exacte, je vous renvoie à l’article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9riaque


Sur l’étiquette de ma bouteille de Petite Liqueur du Suédois, je trouve dans la composition le mot : Theriaca parmi les 12 ingrédients. Alors, peut être que ma iqueur n’est pas la véritable recette de l’Elixir de Longue vie, mais toujours est-il qu’elle m’a toujours fait beaucoup de bien ! Aussi, je continue à me fournir régulièrement… Mais j’ai été curieuse.


Maintenant je vais vous faire part de mon expérience avec les Elixirs du Suédois de Michel Bontemps…


J'avoue avoir été assez séduite par les produits proposés, et j'ai donc voulu tester. Mon choix s'est porté en premier lieu sur l'Elixir du Suédois Minceur. L'été approchait, mais surtout, je me trouvais un peu trop ronde, et j'avais écumé les crèmes et gélules diverses vendues en boutique...Je n'aime pas le côté restrictif des régimes, je me connais, çà n'irait pas avec mon tempérament. Et puis, je suis persuadée que pour vraiment perdre du poids, c'est toute une autre façon de vivre qui est nécessaire. A vrai dire, mon problème n'était pas tant le poids que ma silhouette. Je fais de la rétention d'eau, de la cellulite, et je trouve çà disgracieux.J'ai donc passé une commande pour essayer un flacon d'Elixir minceur. Voici ce que nous dit le site sur sa composition : 7 plantes ont été ajoutées à la fameuses Thériaque : le raisin d'ours (diurétique et draineur rénal), l'orthosiphon (pour drainer les tissus, faciliter l'élimination de la graisse, un meilleur transit...), la racine de fenouil (contre la cellulite et la rétention d'eau), la myrtille (fortifiant les veines), le chardon marie (draine le foie), le bouleau (tonique et dépuratif) et la petite centaurée (facilite la digestion, l'élimination).
On nous précise ensuite qu'une étude clinique à montré des résultats plus que satisfaisants en 56 jours sur 54 femmes :-3.2 kgs en deux mois-13.5% de masse graisseuse-19.3% d'épaisseur du tissus adipeux-3.8 cms de tour de taille-4.2 cms de tour de hanches-5.2 cms de tour de cuisses (total des 2 cuisses)-63% de sensation de ballonnement.C'est alléchant et prometteur. Le mode d'administration est le suivant :* pour mincir vite : 3 cuillères à soupe d'Elixir dans un litre d'eau à boire toute la journée, en commençant à jeun et en le finissant avant d'aller se coucher* ou bien, 1 cuillère à soupe avant chaque repas, le matin toujours à jeun* pour l'entretien : 1 cuillère dans un verre d'eau le matin à jeun en lune décroissante (de la pleine lune à la nouvelle lune.
Le prix ? 37,00€ le flacon de 200 ml ! pas donné, donné ! quand je pense que je paye ma Petite liqueur 40,00€ le litre….mais bon, je me lance.
Je reçois donc mon Elixir et je me prépare ma bouteille d’1 litre d’eau dans laquelle je mets les 3 cuillères à soupe. Je bois beaucoup la journée, plus d’un litre et demi en tout cas, donc çà ne me pose pas de problème. Au départ, le goût me semble bizarre…en tout cas, c’est bien moins amer que la Petite liqueur…A raison de 3 cuillères à soupe dans un litre d’eau par jour, un flacon me dure 15 jours…pas énorme pour constater un effet. En parallèle, je me suis acheté l’huile minceur Welleda pour me masser matin et soir (je ferais un article dessus) ; j’ai également décider de reprendre le sport, à petites doses et à la maison : abdos et gym, entre 30 et 45 mn tous les 2 jours. Enfin, je mange moins vite, et du coup, je m’aperçois que je mange moins…
Je dois donc me recommander assez rapidement un nouveau flacon, pour tester sur le long terme. Ca tombe bien, ma mère va essayer aussi un des Elixirs : Le Femme Heureuse. Et j’en profite pour commander en même temps le Ventre plat. J’ai de gros problèmes digestifs, et je suis constamment ballonnée ! Parfois, j’ai comme la sensation d’être enceinte de 2 mois !!! je suis pleine d’air, c’est une horreur. Et bien sur, je fais colites sur colites….Donc on se fait une petite commande groupée.
Sur 15 jours en effet, les résultats ne sont pas probants. Je vais beaucoup aux toilettes dans la journée, mais rien de plus sensible.

Bien sur, je me suis pesée et j’ai pris mes mesures pour pouvoir comparer, semaines après semaines…

Voici un tableau reprenant semaine après semaine mes mensurations. Je n’ai pas noté le poids ici, mais il y a eu une perte de 3 kgs. En terme de poids, ce n’est pas énorme, mes les mensurations montrent un résultat plus que probant ! J’ai énormément dégonflé ! La cellulite est quasi absente ! et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Si j’avais eu un impédancemètre, je pense que j’aurais mieux suivi encore les pertes en matière de masse graisseuse…



J’ai arrêtée à ce jour le programme rapide avec l’Elixir Minceur. J’attends la prochaine pleine lune pour faire la cure d’entretien : un flacon me durera plus longtemps du coup.

Ah, et depuis quelques temps, je n’ai plus la motivation pour le sport…je me sens fatiguée, donc j’ai arrêté (encore). Mais dès que je me sentirais mieux, je vais reprendre mon rythme. Heureusement, je marche beaucoup, notamment pour aller au travail. Et je monte tous les escaliers à pieds (le midi, pour manger chez ma mère, je me fais les 7 étages à pieds, soit 105 marches à monter puis à descendre…).

Donc pour moi, c’est plus que concluant.

L'Elixir Ventre plat c’est LE remède miracle pour moi !!!! Je ne suis plus autant ballonnée, lourde, je digère beaucoup mieux, et plus de colite ni de ventre de femme enceinte !!! Je me suis retrouvée en panne pendant une ou deux semaines : l’enfer !!!! un retour en arrière infernal !!! Alors, je pense que cet élixir pour moi, maintenant, c’est à vie, mais çà ne me pose pas de problème, au contraire, puisque çà m’en enlève un, et de poids !

Que trouve-t-on dans l’Elixir ventre plat ? Une autre Thériaque, basée elle sur le jus de bouleau fermenté ! et 7 autre plantes : la fleur de prunellier (pour la flore intestinale), la fleur de sureau (soulage les muqueuses des intestins), la fleur de pensée sauvage (purifiante et diurétique), la fleur de mauve (adoucie et lubrifie les parois des intestins), le fuite de Séné (stimule l’élimination intestinale), la feuille de bouleau (pour son action dépurative), le jus de raquette de figuier de barbarie (action sur tous les organes digestifs, notamment le pancréas et freine l’accumulation des graisses abdominales).

Le mode d’administration est simple : une cuillère à soupe dans un verre d’eau avant chaque repas !

Sachant qu’il me faut 2 flacons par mois d’Elixir minceur pour suivre le programme de perte rapide, et de même pour le ventre plat, çà revient assez vite cher. Fort heureusement, nous faisons des commandes groupées, et les réductions sont régulières.

Depuis que je connais ces produits, j’en parle autour de moi et je fais des heureux ! Je vais tester les élixirs circulation et détente dans les prochains jours.
Ah, et le Femme heureuse me demanderez vous ? qu’en a pensé ma mère ? Elle est ravie ! et pour cause ! depuis qu’elle le prend, elle a cessé de prendre un somnifère pour dormir ! ce qu’elle faisait depuis 1993 ! Elle dort bien, beaucoup mieux, si elle se réveille, elle se rendort rapidement. Mais cela agit aussi sur les autres symptômes de la ménaupose ! Ajoutez à cela, quelques gouttes de teinture mère de sauge, et elle supporte bien mieux les désagréments qui vont de paire avec la cinquantaine pour une femme, sans prendre les traitements préconisés normalement et qui sont actuellement assez dénigrés…

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai également testé l'Elixir Circulation qui m'aide à bien passer l'été avec ma mauvaise circulation du sang, à raison d'une cuillère à soupe à jeun le matin. Quant à l'Elixir détente, vraiment parfait pour se détendre voire passer une bonne nuit .

La Petite Liqueur du Suédois : Maria Treben


Il y a plusieurs anées, une amie de ma mère lui a parlé d'un remède à base de plantes, guérissant multiples maux. Je me souviens d'une vieille photocopie, dont on ignorait l'origine, qui parlait de ce remède "miracle" : La petite Liqueur du Suédois. Nous nous en servions pour tout : en externe, lorsque nous devions désinfecter une plaie quelconque (radicale contre les griffures de chat) ou pour soigner un bouton de moustique (terminé la gratouille !!!!) ; en interne, notamment pour la digestion. Et depuis ce temps, nous achetons régulièrement notre Petite liqueur du suédois en la faisant venir d'une pharmacie alsacienne, c'est notre guérit tout...Depuis que j'ai accès à Internet, je n'ai pu m'empêcher de faire des recherches sur ce remède miracle, et de fil en aiguille, je suis tombée sur le nom de cette femme, qui a rendu accessible la recette de cette panacée : Maria Treben. Et c'est dans son livre : La santé à la pharmacie du bon dieu, que j'ai retrouvé l'original de cette vieille photocopie que ma mère avait encore :


Manuscrit Antique

(Copie du manuscrit rapportant la puissance thérapeutique

des «Herbes du Suédois»)


1) Qui en hume, s'en humecte les vertèbres cervicales, se pose un linge humide sur la tête, verra ses douleurs et ses vertiges disparaître et sa mémoire et son cerveau se fortifier.

2) Elles aident contre la vue trouble, suppriment rougeurs et douleurs de toutes sortes même lorsque les yeux sont enflammés et la vue trouble. Elles font également disparaître les tâches et la cataracte lorsque l'on humecte à temps les coins des yeux ou que l'on pose un linge humecté sur les yeux fermés.

3) Qui en humecte fréquemment et avec conscience les pustules et les exanthèmes ainsi que les croûtes dans le nez ou sur le corps sera bientôt guéri.

4) Qui souffre de maux de dents versera dans un peu d'eau une cuillerée remplie de ces gouttes, en fera un rinçage de bouche en conservant ce liquide dans la bouche pendant un certain temps, ou en humectera la dent douloureuse avec un chiffon. La douleur disparaîtra et l'infection sera peu à peu guérie.

5) Humecter les aphtes sur la langues ou les autres troubles avec les gouttes, ce qui a pour effet une guérison rapide.

6) Qui souffre d'une gorge enflammée ou irritée, ne pouvant que difficilement avaler les aliments et les boissons, prendra le matin, le midi et le soir des gouttes, les avalant lentement, et l'inflammation disparaîtra et l'irritation guérira.

7) Qui souffre de crampes d'estomac en prendra une cuillerée à soupe pleine en cas de crise.

8) Qui souffre de coliques en absorbera lentement trois cuillerées à soupe l'une après l'autre, et il sentira bientôt un soulagement.

9) Elles apaisent les ballonnements et rafraîchissent le foie, font disparaître tous les maux d'estomac et des intestins et aident à combattre la constipation.

10) Elles sont également un excellent remède pour l'estomac qui digère mal et ne garde pas les aliments.

11) Elles aident également contre les douleurs de la vésicule biliaire. Si on en prend tous les jours une cuillerée à soupe le matin et le soir, et si l'on fait des compresses imbibées de ces gouttes pendant la nuit, toutes les douleurs disparaîtront bientôt.

12) En cas d'hydropisie, on prendra tous les jours pendant six semaines, le matin et le soir, une cuillerée à soupe dans du vin blanc.

13) En cas de maux d'oreille et de bourdonnements d'oreille, on humectera un morceau d'ouate et on le place dans l'oreille. cela est d'une grande aide et l'ouïe perdue sera retrouvée.

14) Lorsqu'une femme est en travail, on lui donnera trois jours de suite une cuillerée à soupe dans du vin rouge, elle fera une promenade une demi-heure après avoir bu ces gouttes, puis elle pourra prendre son petit déjeuner, mais sans boire de lait. Les gouttes ne devraient pas être prises en association avec du lait.

15) Dans les 14 derniers jours de la grossesse, la femme enceinte en prendra le matin et le soir une cuillerée à soupe, et son accouchement en sera facilité. Pour une expulsion plus facile du placenta, on donnera à la femme en couches toutes les deux heures une cuillerée à café jusqu'à ce que le placenta soit expulsé sans contraction.

16) Si, après l'accouchement, des inflammations se produisent à la montée de lait, des compresses avec des linges humectés de gouttes en auront rapidement raison.

17) Elles accélèrent la guérison chez les enfants souffrant de petite vérole. On donnera aux enfants des gouttes, selon leur âge, diluées dans de l'eau. Lorsque les pustules commencent à sécher, il faudra les humecter fréquemment avec les gouttes, et aucune trace de cicatrice ne restera visible.

18) Elles aideront les enfants et les adultes qui souffrent de vers, oui, même les vers solitaires pourront être expulsés, mais il faut veiller à doser les gouttes en fonction de l'âge de l'enfant. Nouer un linge humecté de gouttes sur le nombril et l'humecter en permanence si nécessaire.

19) Qui souffre de jaunisse se verra soulagé de tous ses troubles très rapidement s'il prend trois fois par jour une cuillerée à soupe de ces gouttes et se fait des compresses sur la région enflée du foie.

20) Elles ont raison de toutes les hémorroïdes, guérissent les reins, expulsent du corps les humeurs de l'hypochondre, rendant toute autre cure inutile, font disparaître la mélancolie et les dépressions et excitent l'appétit et la digestion.

21) Elles ont également raison des hémorroïdes lorsqu'on les humecte fréquemment au début ; si on boit les gouttes, surtout avant d'aller se coucher, les hémorroïdes seront ramollies par l'intérieur. A l'extérieur, on posera un petit morceau d'ouate humecté de gouttes. Cela aura pour effet de faire couler le sang superflu et de soulager la sensation de brûlure.

22) Si quelqu'un est évanoui, il faut lui ouvrir la bouche si nécessaire, y introduire une cuillerée à soupe de gouttes et le malade reviendra à lui.

23) Lorsqu'on le boit, ce remède est également efficace contre les douleurs dues à des crampes, qui disparaîtront avec le temps.

24) En cas de maladie des poumons, en prendre tous les jours le matin à jeun et continuer la cure pendant six semaines.

25) Si une femme n'a pas ses règles ou si ces dernières sont trop abondantes,elle prend ces gouttes pendant trois jours et recommencera cette cure vingt fois. Cela réduira ce qui est en trop et compensera ce qui manque.

26) Ce remède est également efficace contre les pertes blanches.

27) Qui souffre d'épilepsie doit en boire sans tarder. Le malade doit ensuite prendre seulement ce remède, car il fortifie aussi bien les nerfs malades que le corps et qu'il empêche toutes les maladies.

28) Elles guérissent les paralysies et font disparaître vertiges et nausées.

29) Elles guérissent également la rougeole.

30) Si quelqu'un a de la fièvre et qu'il a froid ou chaud, qu'il est en état de grande faiblesse, on lui administrera une cuillerée à soupe et le malade, à moins que d'autres médicaments n'affaiblissent son corps, reviendra à lui en peu de temps, le pouls recommencera à battre et aussi haute que soit la fièvre, le malade ira bientôt mieux.

31) Les gouttes guérissent également les verrues anciennes, les mains crevassées. Si une plaie est ancienne et purulente et si des excroissances de chair y ont poussé, bien laver le tout avec du vin blanc, puis y poser un chiffon humecté des gouttes. Les tumeurs et les douleurs, ainsi que les excroissances disparaîtront et la plaie commencera à se cicatriser.

32) Elles guérissent sans danger toutes les plaies, qu'elles soient dues à des coups ou des piqûres, lorsqu'on les humecte souvent de ces gouttes. On prend un linge, le plonge dans les gouttes, en recouvre les plaies. En peu de temps, la douleur disparaîtra, sans que des inflammations ou des infections ne surviennent, et les gouttes guériront également d'anciennes plaies dues à des blessures par coup de feu. En cas de trous, on met les gouttes dans la plaie qui n'a pas absolument besoin d'être nettoyée auparavant. En posant à répétition un linge humecté de gouttes sur la plaie, la guérison se produit en peu de temps.

33) Elles font disparaître toutes les cicatrises, même si elles sont très anciennes, ainsi que les coupures, lorsqu'on les humecte jusqu'à 40 fois. Toutes les plaies guéries grâce à ces gouttes ne laissent aucune cicatrice.

34) Elles guérissent également totalement toutes les fistules, même si elles semblent incurables, l'ancienneté de la lésion n'a aucune importance.

35) Elles guérissent toutes les brûlures, qu'elles proviennent du feu, de l'eau brûlante ou de la graisse, lorsqu'on humecte régulièrement les blessures avec des gouttes. Il ne se produit pas non plus de cloques, la chaleur est retirée, même des cloques purulentes guériront à la base.

36) Elles sont utiles contre les bosses et les taches dues à des chocs ou à des coups.

37) Qui ne mange pas avec appétit aura de nouveau faim.

38) Qui souffre d'une grande anémie retrouvera vite ses couleurs s'il prend les gouttes le matin, pendant un certain temps. Elles purifient le sang et activent sa formation et sa circulation.

39) On fait disparaître les douleurs rhumatismales dans les membres lorsqu'on boit le matin et le soir et qu'on pose des linges humectés de gouttes sur les parties douloureuses.

40) Elles guérissent les mains et les pieds gelés, même accompagnés de plaies ouvertes. Faire des compresse avec des linges humectés de gouttes aussi souvent que possible, et surtout la nuit.

41) Poser des compresses humectées des gouttes sur les cors et veiller à ce que les parties douloureuses soient toujours humides. Au bout de trois jours, ils tombent d'eux-mêmes, ou il est possible de les peler sans difficulté.

42) Elles guérissent également les morsures de chiens et d'autres animaux enragés lorsque l'on boit les gouttes, car elles guérissent et éliminent tous poisons. Recouvrir les plaies avec un linge humecté de gouttes.

43) En cas de peste et d'autres maladies contagieuses, il est bon d'en boire plusieurs fois par jour, car elles guérissent des bubons et les tumeurs due à la peste même lorsqu'elles se trouvent dans la gorge.

44) Qui dort mal la nuit prend de ces gouttes avant de se coucher. En cas d'insomnie nerveuse, poser sur la région du coeur un linge humecté de gouttes diluées.

45) Pour faire cesser l'ivresse d'un homme ivre, deux cuillerées à soupe de ces gouttes le remettront d'attaque sur le champ.

46) Qui prend tous les jours de ces gouttes, le matin et le soir, n'a pas besoin d'un autre médicament, car ceux-ci fortifient le corps, rafraîchissent les nerfs et le sang, empêchent les mains et les pieds de trembler. En bref, elles éliminent toutes les maladies. Le corps reste droit, le visage jeune et beau.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis aussi tombée sur l'histoire de cette Liqueur, dont voici un résumé :


Ce que j'appelle la Liqueur du suédois se trouve aussi sous le nom Elixir du Suédois. Je trouve que ce nom d'Elixir lui donne une connotation un peu charlatanesque, mais bon, c'est ainsi qu'on le trouve dans les magasins Bio.

Au Moyen Age, on le rencontrait déjà sous le nom d'Elixir de Longue vie, dans de nombreux manuscrits, et son origine remonterait à l'Egypte antique. Au XVIIIe siècle, un médecin suédois, le Docteur Samst retrouva cette recette, y apporta quelques modifications pour en rédiger une formule définitive. Il l'utilisait personnellement, et décéda à l'âge de 104 ans, d'une chute de cheval....C'est dire si il était en forme ! C'est donc la recette du Docteur Samst qu'une herboriste autrichienne, Maria Treben, retrouva et utilisa pour soigner de nombreuses maladies.Voici la recette de Maria Treben


10g d'aloès,

5g de myrrhe

0,2g de safran

10g de feuilles de séné

10g de camphre

10g de racines de rhubarbe

10g de racines de zédoaire,

10g de fruit du frêne (manne)

10g de thériak venezian

5g de racines de carline

10g de racines d'angélique


Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement ainsi qu'avant le transvasement dans une petite bouteille et avant l'emploi. Remplir le liquide dans de petites bouteilles que l'on ferme bien et que l'on garde au frais. De cette façon il est possible de conserver cet élixir de nombreuses années. Plus il repose, et plus il fait de l'effet.


Propriétés des plantes :


* Racine d'angélique : Atténue les troubles digestifs et hépatiques.
* Racine de zédoaire : Stimule la production des sucs biliaires et digestifs.
* Manne : Activité laxative douce.
* Aloès : (tonique, choléritique, hémostatique, vermifuge) Est utilisé ici pour son action purgative.
* Feuilles de séné : Facilite le transit intestinhal (laxatif).
* Camphre : Action tonique sur le système vasculaire et nerveux par l'activitation de la circulation sanguine.
* Racine de rhubarbe : Dépurative, astringente, tonique digestif, laxatif doux, antibactérien.
* Thériaque :Composée d'un mélange de 7 plantes en poudre (racines d'angélique, cimicaire, valériane, zédoaire, écorces de cannelle, cardamome, myrrhe).
* Racine de carline : Stimulant stomachal.
* Safran : Action sédative (régulation du système nerveux), antispasmodique.-


BIENFAITS -
Digestif ~~ Dépuratif ~~ Tonique


L'elixir Suédois est reconnu pour ses propriétés toniques, digestives et dépuratives. Le mélange des plantes dépuratives et digestives a des répercussions bienfaisantes sur l'état général. Par son action dépurative, cet elixir élimine les toxines, régénére et rééquilibre notre organisme en profondeur. Il permet ainsi de lutter contre la fatigue en améliorant nos défenses naturelles.


- UTILISATIONS -


¤¤ Usage interne :
Il est conseillé de faire une cure d'environ 1 ou 2 mois consécutifs (à renouveler au cours de l'année) à raison d'une cuillère à café 3 fois par jour. Pour éviter le gout amer de l'Elixir en solution alcoolisée, prenez-le sous forme de capsules.


¤¤ Usage externe :
On peut employer l'Elixir pour des inflammations cutanées, irritations, piqûres d'insectes, plaies infectées, verrues, petits boutons purulents, acné etc... Appliquez une compresse imbibée d'Elixir 3 à 4 fois par jour sur la partie concernée.


Qui aime quand je t'aime ? De l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre


Un des livres que je lis en ce moment. En général, une rupture amoureuse me conduit vers des lectures sur l'amour, les relations homme/femme, le couple...En 2000, j'avais découvert Les Hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus de John Gray.


Ce mardi, j'étais au prêt (je travaille en bibliothèque) et j'ai vu passer ce livre au retour. Evidemment le titre m'a interpellée : Qui aime quand je t'aime ? De l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre de Jean-Yves Leloup et Catherine Bensaid.


Voici la 4ème de couverture :


"On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit. On espère pouvoir dire un jour " je t'aime " à celle ou celui dont on rêve, ou on le dit déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on ce que l'on dit quand on dit " je t'aime " ? Qui est ce " je " qui dit aimer ? Et dequel amour s'agit-il ? Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous. Et ils nous invitent à évoluer sur une " échelle de l'amour " afin de grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don. Catherine Bensaid, psychiatre, psychanalyste, est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Aime-toi, la vie t'aimera, histoires d'amours, histoire d'aimer et Je t'aime la vie. Jean-Yves Leloup, philosophe, théologien et psychothérapeute, consacre une large partie de ses recherches aux liens entre amour et sacré (Evangile de Marie, Une femme innombrable, Tout est pur pour celui qui est pur...). "


Voici ce qu'en dit le site http://www.nouvellescles.com/ Je le copie car je n'aurais pas pu mieux en parler.


"Prenant tour à tour la plume, en quatre grandes vagues, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur la plus grande des quêtes humaines, sur laquelle nous nous retrouvons tous car elle absorbe la majorité de nos questions. Questions quotidiennes : Est-ce que j’aime vraiment cet homme, cette femme ? Comble-t-il (elle) tous mes désirs ? Comment rester amoureux ? Pourquoi suis-je hanté(e) par une permanente insatisfaction ? Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? Dois-je rester, dois-je partir ? Questions éternelles : Que veut dire aimer ? Quel rapport y a-t-il entre le désir, la passion, l’érotisme, la tendresse, l’amitié et toutes les formes relationnelles qui usent du mot “amour” pour se définir ? Ne sommes-nous vraiment que des “demi-humains”, à la recherche permanente de leur moitié ?
L’amour se vit souvent dans la difficulté et la souffrance. Apprendre à aimer, c’est penser la relation amoureuse entre des hommes et des femmes conscients d’être des êtres libres, invités à transformer leur soif, impossible à étancher, en une plénitude qui les dépasse. Aimer, c’est vivre avec une personne tous les degrés d’une “échelle des états amoureux” : désir, passion, amitié, partage spirituel... C’est évoluer, ensemble et chacun de son côté, depuis ce que les Grecs appelaient la Pornéia (amour besoin) du bébé suçant le sein de sa mère, jusqu’au rayonnement de l’Agapé (amour inconditionnel) du Christ ou du Bouddha, en passant par les mystères de l’Eros, passage crucial où l’autre peut enfin cesser d’être un objet pour devenir un véritable sujet."


Quelques citations :


« Venir à toi non pas avec mon manque, mais avec ma source » Catherine Bensaid

« Je ne “possède” l’amour qu’en le donnant ! » Jean-Yves Leloup




Nouveau départ, nouvelle vie

Nouveau blog, nouveau départ, nouvelle vie...
2008 est l'année du renouveau dit-on, en tout cas, pour moi, c'est le cas.
Déjà au niveau du boulot, çà bouge enfin ! Ce sont les derniers jours que je passe dans ce service, entourée de ces branleurs au quotidien. bien sur, je les croiserais encore, et bien sur, j'en garde un avec moi dans mon nouveau service ; mais vraiment ne plus avoir à supporter leur tête toute la journée, leurs retards, leur je m'enfoutisme.....retrouver un bureau, enfin ! avec de la clim l'été et du chauffage l'hiver....pouvoir m'isoler si j'en ressens le besoin...travailler avec un planning bien calé dès le départ et pouvoir m'organiser comme je veux.
Question missions, ben on verra. Ca risque d'être assez répétitif et long, mais bon, au moins j'aurais des choses à faire et les journées seront bien remplies.
Au niveau perso, là aussi çà bouge. Je ne m'y attendais pas, mais c'est ainsi. il est temps de reprendre les rennes de sa vie, de la voie qu'on suit et de ce qu'on veut être. Cela ne va pas être facile tous les jours, c'est déjà le cas. Mais je croise fort les doigts pour que çà se fasse vite.
Je suis donc à la recherche d'un appart. Dire que quitter celui que j'occupe m'enchante serait faux. J'aime cet appart. Je l'ai trouvé, je me suis battue pour l'avoir. Mais c'est pas grave. Ce n'est que du matériel. J'espère juste me trouver quelque chose de bien, où je pourrais mettre toutes mes affaires et me sentir bien. Cela va demander du temps, de l'argent, de l'énergie, mais bon, ce sera pour du mieux, il faut y croire...