Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

dimanche 31 août 2008

Le temps avance, invariablement...

Hier, j'ai assisté à des obsèques. Ce n'est pas très gai, je l'avoue. Le défunt était le papa de la meilleure amie de maman. Un monsieur de 82 ans, qui a été attaqué par ce satané crabe....Si cela n'avait pas été, je pense qu'il aurait vécu encore de beaux jours. Mais voilà, ainsi va la vie. Ce fut aussi l'occasion, comme souvent, de revoir des personnes qu'on a pas vues depuis plus de 15 ans. Mama a bien sur était très touchée par cet évènement. Beaucoup d'émotion donc hier. En même temps, je crois que à chaque chose malheur est bon. Et je me dis que forcément, il va en sortir du bon de tout çà.

On a redécouvert quelques morceaux de Mozart à cette occasion. Y a pas à dire, écouter du classique, çà fait du bien parfois. J'aime beaucoup Mozart, mais j'ai un faible pour Beethoven. Ah, et Chopin aussi. En fait, j'aime le piano. Un très bon ami m'a envoyé un jour un fichier avec plusieurs morceaux de Chopin et en fond, la pluie qui tombe, l'orage... Un régal. A écouter, dans le noir, avec juste la lueur des flammes de bougies ou d'un feu de cheminée...soit seul, soit dans les bras de la personne aimée, un verre de bon crû à la main... Y a pas à dire, çà évoque le calme, la détente, la relaxation....la tendresse, la chaleur, l'amour...

Vous ne me croyez pas ? essayez ! vous verrez vous aussi, vous fermerez les yeux de manière voluptueuse et vous rêverez.........

jeudi 28 août 2008

Envie de vacances...


Dans 10 jours ce seront enfin mes grandes vacances !!! J'avoue je les attends impatiemment. Faut dire que là, je sâture au taf, heureusement que j'ai plus que demain à les supporter. Par contre, je me demande bien comment çà va se passer mardi ? on est censé emménager dans les bureaux, mais je ne sais pas quand... Comme d'habitude, c'est au dernier moment qu'on le saura.


Enfin, je trouve les journées bien longues en ce moment. Un petit coup de mou je pense. Beaucoup d'émotions et de tensions accumulées ces derniers temps font que j'ai besoin de recharger mes batteries. Je me verrais bien sur un de ces transats, à Bora Bora, moi.......Imaginez : le lagon, l'horizon, le bruit des vagues, le soleil, un charmant jeune homme qui vous passe de la crème sur le dos, en vous murmurant des choses à l'oreille.......ah, je vois que je suis pas la seule à rêver !!!! sisi, j'ai bien vu vos yeux se fermer, et ce petit sourire béat sur vos lèvres....Malheureusement, j'ai pas encore gagné à l'Euromillions.....et vous ?


Je disais donc vivement le 6 septembre, 18h00 ! Je serais en congés pour 3 semaines. Quel sera mon programme ? pour le moment, à part la semaine du 13 au 21 où je pars à Port-Barcarès, rien de prévu. Mais c'est déjà ça de bien, non ? On va bien profiter, entre filles : balades, bouffe, caves, plages...un tour en Espagne évidemment, bref çà va déchirer !!! J'ai hâte. Et puis surtout, ce sera le premier voyage d'Hélyos. J'espère que çà ira pour lui.


Sinon, résolution de cette rentrée, même si pour moi elle ne sera effective qu'à mon retour de congés, reprendre la piscine. Le lundi après midi, comme avant. Et peut être pendant les 2 semaines où je n'ai rien de particulier de prévu aussi. Ca va me faire du bien.


Mais en attandant, je dois encore bosser...Samedi matin, nous avons aussi des obsèques, je sens que çà va être particulièrement difficile et rempli d'émotion. Y a pas à dire, je préfère les mariages, mais bon. Ainsi va la vie...


A part çà, j'écoute toujours Mylène et je suis résoluement fan. D'ailleurs, je l'écoute en boucle au taf, çà aide à ne pas entendre les conneries des autres. En tout cas, ché pas moi, mais faut qu'çà bouge............ !!!!!

lundi 25 août 2008

D Day.... Jour J...Point de suture...

Et voilà, je l'ai entre les mains depuis ce matin et dans les oreilles depuis ! Et j'adore ! Pas un seul morceau qui me titille, contrairement à Avant que l'ombre, où j'ai dû voir Mylène chanter Pornographik sur scène pour accrocher.
C'est du Farmer et du Boutonnat, çà ne ressemble à rien d'autre, et c'est bien moins tektoniké comme dis ma Fée ;) que ce que Dégénération aurait pu laisser penser.
Bien sur, certains vont critiquer, ne pas aimer etc..mais je vous dirais que perso je m'en fous mais royal ! Moi j'aime et çà me suffit. Et si les autres n'aiment pas, ben ils n'ont pas besoin d'écouter. LOL.
Quant à Têtu que j'ai acheté, je me suis régalée de cet article et de ces photos de Mylène à la garçonne. Mylène répond tranquillement aux questions qui, pour une fois, ne sont pas les mêmes que d'habitude. Elle parle de l'émotion à double effet kiss-cool qu'elle a ressentit lorsque les places pour le stade se sont arrachées en quelques heures, de celle qu'elle ressent quand elle chante avec nous Désenchantée, de la différence qui provoque des difficultés à vivre dans notre société, des rumeurs qui sont infondées notamment pour la comédie musicale Peau d'Ane, etc...
En bref, une interview naturelle, sans contrefaçons, à son image.
La chronique signée Frédéric Mitterrand m'a bien plu également, et j'ai beaucoup aimé la dernière phrase : "Franchement, çà valait bien le coup pour une fois d'ajouter légèrement un "e" à Têtu et de nous permettre de la remercier d'avoir rappeler que les vrais pédés aiment aussi les femmes."


samedi 23 août 2008

Aujourd'hui c'est la fête des Roses

Donc quelque part, on peut dire que c'est ma fête LOL ! Si on compte ma fête "légale" le 24 juillet, puis la saint Amour le 9 août, puis la sainte Rose le 23 août, la saint Parfait le 18 avril (bon ok, j'abuse peut être un peu pour celle là, mais bon ;) ), cela fait quand même 4 fêtes pour une seule personne LOL...

Blague à part, il s'agit simplement de la sainte Rose de Lima dont voici un petit historique : Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671. Rose de Flores était la dixième enfant d'une pauvre famille espagnole de Lima au Pérou. Très vite, elle manifeste pour le Christ un amour si violent qu'elle multiplie les austérités. A 4 ans et demi, elle reçoit la grâce de savoir lire sans avoir appris, l'ayant simplement demandé dans la prière. Elle en profitera pour se nourrir de la vie de sainte Catherine de Sienne qui deviendra son modèle. A 5 ans, elle se consacre à Dieu. A 20 ans, elle prend l'habit des tertiaires dominicaines. Les onze années qui lui restent à vivre, elle les passera, à demi-recluse, dans un minuscule ermitage au fond du jardin de ses parents, dans la prière et une austérite effrayante. En échange, elle reçoit des grâces mystiques étonnantes. Dans le même temps, elle se dévoue au service des indiens, des enfants abandonnés et des vieillards infirmes. Ses visions éveillent les soupçons de l'Inquisition. Elle devra subir des examens et la sûreté doctrinale de ses réponses impressionnera ses interrogateurs. A sa mort, le petit peuple de Lima se presse sur sa tombe pour en recueillir un peu de terre. (http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1723/Sainte-Rose-de-Lima.html)


Toutefois, il existe bel et bien une fête des Roses, ces merveilleuses fleurs qui nous enchante par leur beauté et leur parfum. Il s'agit d'une fête traditionnelle marocaine, dans la Vallée du Dadès. Au mois de mai, entre Haut Atlas et désert, un petit village marocain (Kelaat M'Gouna) s’apprête, durant 3 jours, à célébrer la Fête des Roses. De nombreux groupes folkloriques descendent des montagnes et arrivent sur les lieux pour fêter la floraison. Les fleurs aux parfums subtils embaument toute la vallée, décorent les murs des maisons, se transforment en collier pour s’accrocher aux cous des filles qui dansent et chantent sans cesse. Cette fête est unique dans le monde ; mélange de couleurs, de parfums, de musique mais aussi mélange de cultures et traditions car cette « célébration » est non seulement vécue par les gens de la vallée, mais également par les gens du Sahara et du Moyen Atlas descendus pour l’occasion.


D'autres infos ici


Il y a bien entendu d'autres endroits où l'on célèbre la Reine des Fleurs ; Grasse lui consacre une exposition annuelle au mois mai ; Camon, ou le village aux "cent rosiers" consacre une fête à sa fleur emblématique avec, au programme : marché gourmand, floral et artisanal, expositions, animations...et ce, toujorus au mois de mai ; chaque année en juin, Gerberoy, en Picardie, célèbre sa traditionnelle Fête des roses...pour ne citer qu'eux.


La rose....cette fleur ne laisse pas indifférent. Depuis la nuit des temps, sa valeur symbolique a fait d'elle une fleur à part.


La Rose a été créée par Chloris, la déesse des fleurs de la mythologie grecque (déesse Flora pour les Romains) à partir du coprs sans vie d'une nymphe qu'elle avait découvert dans une clairière. Comme elle demandait de l'aide, Aphrodite lui donna la beauté, dynoiso, dieu du vin, lui offrit l'enivrant parfum et les trois Grâces lui conférèrent charme, éclat et joie. Ensuite Zéphyr chassa les nuages pour permettre à Apollon d'envoyer ses rayons afain de faire éclore la fleur nouvelle. La Rose était née et devint la Reine des fleurs.


Chez les Grecs, elle était donc la fleur d'Aphrodite, déesse de l'amour ; de même, chez les Romains, elle était l'attribut de Vénus : la rose aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle. Il paraît que la première nuit d’amour entre Cléopâtre et Marc Antoine se serait déroulée sur un lit de pétales de roses de quarante-cinq centimètres d’épaisseur ! (wouah !!!!) ; sans le Cantique des cantiques, la rose symbolise Israël ; depuis l'an 400, elle est devenue l'emblème de la Vierge (comme toujours, comment garder une tradition païenne dans une société chrétienne....) Mais c'est surtout en amour que la rose s'exprime le mieux. Les noces de roses célèbrent 17 ans de mariage, par exemple. Mais au delà de çà, on parle bien sur du langage des roses pour exprimer ses sentiments à quelqu'un (et nous retrouvons là l'influence de la déesse de l'Amour). Il faut tenir compte non seulement de la couleur mais aussi du nombre que l'on offre.


1 rose permet de dévoiler son amour en toute simplicité, 12 roses permet de remercier sa bien-aimée, 24 roses pour être galant, 36 roses pour déclarer son amour (bouquets de fiançailles), 101 roses peuvent s’offrir pour exprimer la passion et l’amour sans retenue.



Roses rouges : La rose couleur rouge symbolise l'amour et la passion ainsi que le respect et le courage.
Roses roses : les roses de couleur rose sont l'expression de la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce. Elles sont aussi le symbole de l'épanouissement de la beauté de la femme. Il est élégant de rajouter des boutons pour signifier l'émergence d'un sentiment d'amour ou d'amitié. Pour ajouter du sens plus exact choisissez la nuance rose foncé signifiant la reconnaissance.
Roses blanches : la rose couleur blanche traduit un amour pur et raffiné, la dignité, l'innocence et le secret c’est aussi le bouquet de fleurs des relations cachées.
Roses jaunes : les roses couleurs jaunes sont le symbole de l’amitié et la joie, mais aussi l'orgueil et la froideur, la perte d'amour et l'infidélité. Attention : la rose jaune est également un symbole d'amour finissant et de jalousie !
Roses corails, roses oranges : Le désir, le besoin d'amour et l'enthousiasme.
Roses dorées : Elégance et cruauté.
Roses noires, roses pourpres : La rose noire n'existe pas en fait il s'agit plutôt de la rose couleur pourpre. La rose pourpre est symbole de passion fatale ou d'amour fou.
Roses mauves : Tristesse, chagrin ou nostalgie à la personne aimée


La Rose est ma fleur préférée, je crois que ce n'est plus un secret maintenant. Depuis mes années lycée, elle me sert de signature aussi. Et c'est avec la merveilleuse chanson de Seal, qu'elel a prit tous son sens.


Aussi, permettez moi de vous dire


Kiss From a Rose...






mercredi 20 août 2008

Mylène est Têtu(e)......



Ah lala !!! Que vois-je ????? Mylène à la Une de Têtu, Le magazine Gay !!!! et il y aurait 9 pages sur elle. Je peux vous dire que là, je vais me le prendre fissa !!!! De même, ce soir, je sors et je file à la Fnac me prendre le signle, en attendant dans 5 jours la sortie de Points de suture, son nouvel opus dont on peut déjà entendre les extraits sur le site de la fnac, voire, depuis ce matin, les télécharger légalement, pour 9.99€


Voici la liste des titres de cette version digitale, moi je dis : tout un programme !!!


01 - Dégénération (Album version longue) 5'27

02 - Appelle mon numéro 5'32

03 - Je m'ennuie 4'22

04 - Paradis inanimé 4'25

05 - Looking for my name 4'19

06 - Point de suture 4'49

07 - Réveiller le monde 4'15

08 - Sextonik 4'38

09 - C'est dans l'air 4'33

10 - Si j'avais au moins... 5'31



Allez, je file voir si je peux me prendre le mag avant de manger. Je vous tiens au jus !!!!

Edit de 16h27 : bon ben la presse était fermée.........autant dire que là, je guette 18h00 et je file !!!!

vendredi 15 août 2008

I want to believe...........


Je redécouvre le plaisir d'aller au cinéma, aujourd'hui avec Batman, mais j'ai commencé samedi dernier avec X Files : regeneration

Quel plaisir de retrouver Mulder et Scully sur grand écran ! Bien sur, ils ont vieillis. Mais c'est tellement bon de les revoir. L'avantage, c'est que même si vous n'avez jamais été atteint du virus X files, vous pouvez aller voir ce film sans problème, comme vous iriez voir un bon thriller. Pas de référence au complot plus que çà, ni à tout ce qui a fait l'intrigue de la série. Mais par contre, une véritable "révélation" sur la relation entre nos deux protagonistes.


L'histoire :
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...



Un conseil d'amie........restez jusqu'au bout du générique !!!!!!!



The Dark Knight






Ce matin, je suis allée au cinéma avec maman et nous sommes allées voir le deuxième opus Batman avec Christian Bale : Batman : The Dark Knight. Nous nous sommes régalées ! tout y était, les effets spéciaux bien sur, mais aussi l'intrigue, la noirceur, le suspens (accentué par une coupure nette dûe à une chute de tension au bout d'une heure et demie de film...) et le jeu des acteurs. Un coup de chapeau tout particulier à la prestation du regretté Heath Ledger (révélé notamment dans le film Le secret de Brokeback Mountain) , dans le rôle du Joker. Psychopathe, machiavélique à souhait, une magnifique performance.



samedi 9 août 2008

La scène et moi





C'est en 1997 que j'ai eu la première occasion de chanter sur scène. Dans un piano bar de Marseille, Le Son des Guitares. Puis, à la bibliothèque où je travaille nous avons organisé des soirées, un spectacle et on m'a demandé d'y chanter. Ainsi, par la suite, c'est pour la Mairie que j'ai chanté lors de manifestations diverses ou encore, pour Les Talents Municipaux, une soirée regroupant les employés municipaux ayant un talent (chant, danse, musique, sketches...). Ma dernière participation, en 2004, a eu lieu au Pasino d'Aix, une très belle salle. Devant 3000 personnes ! un régal ! Par la suite, j'ai arrêté pour diverses raisons, mais aujourd'hui encore, cela me manque terriblement ! J'ai qu'une envie, recommencer... Quelques photos de ces diverses occasions et une petite vidéo de ma prestation au Pasino.



Si la vidéo ne fonctionne pas, aller sur cette page et faire preuve de patience LOL

Le cadeau pour Pati

Ca y est ! Pati ayant reçu notre page - cadeau, je peux enfin vous montrer la réa que nous avons faite avec ma Fée !!! Une petite page surprise pour son CJ sur la Féérie, avec la série d'autoportraits très féériques que Pati a faite. Clochette a appelé cette page : L'envol de Pati, je trouve que çà lui va comme un gant. Et le journaling écrit de la main de la Fée Clochette : Pati fée du scrap, un soupçon de Prima, une touche d'Onirie, enchantement garanti!



mercredi 6 août 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Je viens de terminer le dernier Marc Lévy et je dois dire que je me suis régalée. J'ai retrouvé le même engouement que pour Et si c'était vrai ?


Si on vous proposait de pouvoir rattraper le temps perdu ? si, après avoir perdu quelqu'un de proche on vous proposait de pouvoir lui parler encore pendant 6 jours, de vivre avec lui et de pouvoir lui dire toutes ces choses que vous n'avez jamais dites. Que feriez vous ?

Julia va se marier avec Adam. Et comme elle l'imaginait, son père a encore trouver une bonne façon de lui faire faux bond...il est mort et l'enterrement à lieu au moment même où elle doit dire Oui. Evidemment, on reporte la noce pour assister aux obsèques. N'ayant eu que très peu de rapports avec son père, Julia ne peut s'empêcher de penser qu'une fois encore, il aura tout fait pour lui gacher la vie et n'arrive donc pas à être triste. Ce qu'elle ignore, c'est que son père lui a réservé une autre surprise...

Le lendemain on livre dans son appartement une caisse haute de 2 mètres dans laquelle elle trouve....son père....ou plutôt, un androïde copie conforme de son père, livré avec sa télécommande et tout. Le premier choc passé, elle apprend qu'elle a six jours, pas un de plus, à passer avec ce père qu'elle déteste et qu'elle ne connait pas, histoire qu'ils puissent enfin rattraper le temps perdu...





Je m'arrête là, je n'ai pas envie de vous dévoiler le reste et encore moins la fin. Si vous voulez savoir ce qu'il en est, allez donc vous fournir dans votre meilleure crèmerie, bibliothèque ou librairie, et lisez donc ! Je suis sûre que vous passerez un bon moment.


Et peut être même que cela viendra titiller quelque chose en vous. C'est toujours lorsque les personnes partent qu'on se rend compte qu'on a pas eu le temps de leur dire qu'on les aimait, ou encore qu'on n'a pas pu leur demander : pourquoi ? Mais finalement, ce temps, il ne tient qu'à nous de le prendre. Il est là, à portée et ne demande que çà. Il faut le faire tant qu'il est encore temps.


Ne remettons pas au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Vivons chaque jour comme si c'était le dernier. Et surtout, prenons le temps de dire à ceux qu'on aime combien on les aime, combien la vie à leur côté est plus belle. Et si on a des personnes à qui l'ont reproche des tas de choses, si elles ont les réponses aux questions que l'on se pose, n'hésitons pas ! posons leur ces questions. Qui pourra nous donner ces réponses une fois que ces personnes ne seront plus là ? Plus le temps passe, et plus on angoisse, on vit mal, on se pollue soi-même.


On ne connait jamais vraiment les gens qui vivent à nos côtés. Encore moins ceux qui ne sont pas à nos côtés. Alors il faut prendre la vie à bras le corps et avancer. Oser dire, oser parler, oser demander. A celui qui pose des questions on répondra disait un Grand homme. Ne pas remettre au lendemain. Profiter de chaque moment intensément. Parfois çà fera mal, mais pas plus que si on ne savait pas et qu'on passait sa vie à se torturer les méninges avec des Et si et des pourquoi....


Ni remords, ni regrets...On n'a pas le temps pour çà.


De même, vous avez un rêve ? Qui vous empêche de le réaliser ? de vous réaliser par son intermédiaire ?

Vous avez rencontrer quelqu'un mais vous ne savez pas si çà marchera ? comment savoir si vous n'essyaez pas ? Pire ! vous avez retrouvé quelqu'un qui a compté dans votre vie un jour, qui a laissé une trace. Et un jour vos vies ont pris des chemins différents, pour mieux vous retrouver un jour, plus tard. Le doute, les questions, Et si ??? qui pourra le dire si on n'essaye pas ? Pas de oui mais ! La prise de risques est minime finalement. Vous avez envie d'écrire, de chanter, de peindre ? de changer de boulot ? de faire de la poterie ? de monter votre boîte ? de partir en tour du monde ? de suivre les traces d'un grand explorateur ? qu'est ce qui vous retiens ? si vous en avez vraimetn envie, si c'est un rêve, un phantasme, parfois il ne tient qu'à nous de le réaliser. D'autres rêves sont fait pour rester des rêves, mais ils sont bien peu nombreux...


Aujourd'hui commence une nouvelle vie pour moi. J'ai des rêves plein la tête, des envies, des projets. Je compte bien tout faire pour les mener à bien. Je ne veux ni remords ni regrets ! profiter du moment présent, sans me poser de questions existentielles qui ne me feront pas avancer. Faire ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie.Vivre, tout simplement. J'en ai le droit. Vous en avez tous le droit. Vous le méritez tous ! Et si çà ne marche pas ? tant pis, au moins on le sait : ce n'était pas la bonne personne, pas le bon moment, pas le meilleur choix, mais au moins, vous saurez...


Alors, si on essayait ?

dimanche 3 août 2008

Salsa

Il y a 8 ans de çà, fraîchement célibtaire, je sortais le soir avec mon amie Coco et d'autres amis. Un après midi de juillet, on prenait un verre à la BE et nous avons vu qu'un groupe de Salsa allait se produire le soir même. Ni une, ni deux, nous revoilà à 21h pour profiter du spectacle. Cela allait devenir une habitude, tous les lundis soirs...et au fil du temps, nous avons noué des liens avec le groupe mais surtout avec son chanteur. Nous les avons suivis un temps, puis la vie a fait que nos routes se séparent. Et pourtant, elles n'étaient pas si éloignées....
La vie fait parfois de drôles de choses. Nos routes se sont à nouveau croisées il y a peu. Un numéro de téléphone qui n'a pas été effacé d'un répertoire, et nous revoilà à consolider un lien qui n'avait pas disparu malgré les années...
Hier soir, après une excellente soirée chez des amis, nous sommes sorties avec Coco, malgré la fatigue et l'heure tardive. Direction Bandol, pour voir notre chanteur de Salsa favori et ses danseuses, et nous avons passé un excellent moment, 8 ans et 2 jours après notre première rencontre ! Court, mais vraiment super ! En espérant qu'il y en aura d'autres...Merci Petit Prince ;)

vendredi 1 août 2008

Magie d'Internet...

Qui pourrait dire ce qui nous pousse parfois à faire certaines choses ? Qui peut dire pourquoi, aujourd'hui, j'ai eu envie de regarder sur Internet si, quelque part apparaissait le nom d'un excellent copain d'IUT ? Personne je pense. Ou peut être l'influence de l'éclipse de soleil (oui aujourd'hui il y a une éclipse totale du soleil, mais pas visible chez nous) ? Toujours est-il que j'ai retrouvé sa trace.

Django et moi avons été étudiants en Métiers du Livre de 1994 à 1996, dans la même promo, puis en Licence en 1997. Comment le décrire ? C'est quelqu'un d'original à sa façon, un artiste, musicien, poète...avec son propre univers comme tout artiste. Nous nous entendions bien, nous étions de très bons amis. Puis, il s'est marié avec sa copine que je connaissais aussi. Et ils ont déménagés. Nous avons correspondu un temps. Puis j'ai perdu leur trace. Il y a quelques années, j'ai eu la surprise de le voir apparaître devant moi au travail. Quelle belle surprise !

Et aujourd'hui, je le retrouve, peintre, grâce à Internet. Et oui, quand je vous disais qu'il était un artiste...

Vous savez quoi ? j'ai pris son adresse sur les pages blanches et je viens d'écrire une petite lettre pour reprendre contact. J'aimerais bien qu'il me réponde. C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie. Je vous dirais si j'ai eu une réponse.


En attendant, voici une de ses toiles. Je ne suis pas fan de l'art abstrait en général, mais là, je crois que je le retrouve bien dans ses oeuvres, donc çà me plait assez.


Une petite recette de beauté

Depuis que je me suis mise au vert, entendez par là que je fais ma transition aux produits naturels, j'utilise notamment des cosmétiques maison. Un des premiers et des plus simples à faire reste le vinaigre de rinçage.
J'ai trouvé ma recette sur ce blog : http://atelier-naturel.over-blog.com/
Le rinçage au vinaigre et aux plantes après le shampooing permet de restaurer un PH sain et équilibré au cuir chevelu. Il permet également d'apaiser les éventuelles démangeaisons. Le vinaigre est également réputé pour faire briller les cheveux et faciliter le démélage.

Ingrédients :
- 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre bio
- 2 cuillers à soupe de fleurs de romarin séché
- 2 cuillers à soupe de sauge séchée
- 2 cuillers à soupe de lavande séchée
- 50 cl d'eau
Porter à ébullition les plantes et l'eau dans une casserole couverte. Couper le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer, verser dans un récipient et ajouter le vinaigre de cidre bio. Bien secouer. Verser 12,5 cl de ce vinaigre sur vos cheveux après le shampooing. Le reste de la préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur.
Depusi que je l'utilise, mes cheveux sont bien vigoureux et brillants. Et le démélage est vraiment facile. Certaines utilisent un spray pour l'appliquer, moi je le verse directement.
Attention : penser à bien nettoyer la baignoire ou la douche après, car çà laisse quelques traces ;)