Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

dimanche 31 août 2008

Le temps avance, invariablement...

Hier, j'ai assisté à des obsèques. Ce n'est pas très gai, je l'avoue. Le défunt était le papa de la meilleure amie de maman. Un monsieur de 82 ans, qui a été attaqué par ce satané crabe....Si cela n'avait pas été, je pense qu'il aurait vécu encore de beaux jours. Mais voilà, ainsi va la vie. Ce fut aussi l'occasion, comme souvent, de revoir des personnes qu'on a pas vues depuis plus de 15 ans. Mama a bien sur était très touchée par cet évènement. Beaucoup d'émotion donc hier. En même temps, je crois que à chaque chose malheur est bon. Et je me dis que forcément, il va en sortir du bon de tout çà.

On a redécouvert quelques morceaux de Mozart à cette occasion. Y a pas à dire, écouter du classique, çà fait du bien parfois. J'aime beaucoup Mozart, mais j'ai un faible pour Beethoven. Ah, et Chopin aussi. En fait, j'aime le piano. Un très bon ami m'a envoyé un jour un fichier avec plusieurs morceaux de Chopin et en fond, la pluie qui tombe, l'orage... Un régal. A écouter, dans le noir, avec juste la lueur des flammes de bougies ou d'un feu de cheminée...soit seul, soit dans les bras de la personne aimée, un verre de bon crû à la main... Y a pas à dire, çà évoque le calme, la détente, la relaxation....la tendresse, la chaleur, l'amour...

Vous ne me croyez pas ? essayez ! vous verrez vous aussi, vous fermerez les yeux de manière voluptueuse et vous rêverez.........

Aucun commentaire: