Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

jeudi 24 juillet 2008

L'Elixir du Suédois


Et puis, il y a un an environ, en faisant de nouvelles recherches, je suis tombée sur ce site : http://www.elixirdusuedois.com/


Intriguée, je le consultais et découvris que l’histoire de cet Elixir n’était à priori pas celle que je croyais. Pis ! Maria Treben aurait été induite en erreur par de faux documents ! On découvre dans ce site que Michel Bontemps (http://blog.michelbontemps.com/index.php?michel-bontemps), phytothérapeute et journaliste, a fait des recherches en Suède et a découvert que cet Elixir aurait été réalisé par le médecin du Roi Gustav II de Suède. Ce dernier aurait demandé un remède lui permettant de ne jamais être fatigué et surtout jamais malade. Le Dr Laurentius Erici avait été formé à la médecine par les idées de Paralcèse ; il a donc reprit et modifié la formule de la Thériaque, mise au point par le grand alchimiste.


Qu’est ce que la Thériaque ? Selon les textes alchimiques, cette formule se compose de 43 plantes. Or en numérologie et en cabalistique, 43=4+3=7 soit le chiffre de la perfection.


Ces 43 plantes ont des fonctions synergiques : « Elles doivent corriger et adoucir l’action d’autres simples aux vertus puissantes ; elles doivent augmenter la vertu de plusieurs autres ; elles doivent unir par le mélange et la maturation l’ensemble des composants afin qu’il n’en résulte qu’un seul ; et enfin elles doivent permettre à la préparation de se conserver longtemps avec toutes ses propriétés ». (http://www.elixirdusuedois.com/authentique.asp)


A cette Thériaque, le Docteur Erici conseillait de mélanger des plantes spécifiques pour soigner des affections particulières. Michel Bontemps a donc reprit cette formule et créa une série d’Elixirs ciblant des problèmes spécifiques.


Elixir du Suédois Tonus
Elixir du Suédois Minceur
Elixir du Suédois concentré
Elixir du Suédois articulations
Elixir du Suédois ventre plat
Elixir du Suédois circulation
Elixir du Suédois de la Femme heureuse
Elixir du Suédois détente
Elixir du Suédois bronches
Elixir du Suédois Anti-sucre
Elixir du Suédois sève de bouleau

J’ai fais d’autres recherches sur la fameuse Thériaque, car nulle part sur le site on ne précise ce que c’est.

L’Universalis dit : « Ancien remède, la thériaque doit son nom à sa propriété de combattre les effets des morsures de bêtes sauvages (thériaké, de thèr, bête sauvage) ; son utilisation débuta au Ier siècle. On prétend qu'inventée par Mithridate, elle fut vulgarisée par Andromaque, médecin de Néron. Galien en donna une formule qui subit ultérieurement bien des changements, mais le remède comprit toujours de la chair de vipère et les extraits d'une soixantaine de plantes, préparés en « électuaire polypharmaque ». »

Quant à Wikipédia, voici ce qu’on peut trouver sur la Thériaque : « La thériaque (appelée θηριον par les grecs) est un célèbre contrepoison décrit pour la première fois par Andromaque, médecin de Néron. S'inspirant du contrepoison de Mithridate Andromaque décrit en vers élégiaques, un mélange de plus de cinquante drogues, plantes et autres ingrédients dont le castoréum, l'opium, la vipère et la scille. Au IIe siècle, le médecin grec Galien inventa la thériade, qui fut au contraire, le premier antidote contre les poisons à base de jus de pavot. Préparée par les apothicaires, la composition de la thériaque a beaucoup varié. Celle préparée par les apothicaires vénitiens et montpelliérains était très réputée. Du fait de nombreuses fraudes durant sa fabrication, les apothicaires parisiens décidèrent au XVIIe siècle de la préparer en public devant des médecins et des représentant des autorités. C'est Moïse Charas qui le premier, en 1667, rendit sa formule publique. Il la préparait au cours de la semaine de la thériaque, vers le mois de février. Sa préparation nécessitait plus d'un an et demi (car elle devait fermenter) et faisait appel à plusieurs dizaines d'ingrédients végétaux, minéraux et animaux des plus variés, sans compter le vin et le miel : gentiane, poivre, myrrhe, acacia, rose, iris, rue, valériane, millepertuis, fenouil, anis ainsi que de la chair séchée de vipère et de castor. La thériaque, qui passait pour une véritable panacée, devait la majeure partie de son action à l'extrait d'opium qu'elle renfermait (environ 25 mg pour 4 grammes). Elle ne fut supprimée du Codex qu'à la fin du XIXe siècle »

Pour voir la composition exacte, je vous renvoie à l’article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9riaque


Sur l’étiquette de ma bouteille de Petite Liqueur du Suédois, je trouve dans la composition le mot : Theriaca parmi les 12 ingrédients. Alors, peut être que ma iqueur n’est pas la véritable recette de l’Elixir de Longue vie, mais toujours est-il qu’elle m’a toujours fait beaucoup de bien ! Aussi, je continue à me fournir régulièrement… Mais j’ai été curieuse.


Maintenant je vais vous faire part de mon expérience avec les Elixirs du Suédois de Michel Bontemps…


J'avoue avoir été assez séduite par les produits proposés, et j'ai donc voulu tester. Mon choix s'est porté en premier lieu sur l'Elixir du Suédois Minceur. L'été approchait, mais surtout, je me trouvais un peu trop ronde, et j'avais écumé les crèmes et gélules diverses vendues en boutique...Je n'aime pas le côté restrictif des régimes, je me connais, çà n'irait pas avec mon tempérament. Et puis, je suis persuadée que pour vraiment perdre du poids, c'est toute une autre façon de vivre qui est nécessaire. A vrai dire, mon problème n'était pas tant le poids que ma silhouette. Je fais de la rétention d'eau, de la cellulite, et je trouve çà disgracieux.J'ai donc passé une commande pour essayer un flacon d'Elixir minceur. Voici ce que nous dit le site sur sa composition : 7 plantes ont été ajoutées à la fameuses Thériaque : le raisin d'ours (diurétique et draineur rénal), l'orthosiphon (pour drainer les tissus, faciliter l'élimination de la graisse, un meilleur transit...), la racine de fenouil (contre la cellulite et la rétention d'eau), la myrtille (fortifiant les veines), le chardon marie (draine le foie), le bouleau (tonique et dépuratif) et la petite centaurée (facilite la digestion, l'élimination).
On nous précise ensuite qu'une étude clinique à montré des résultats plus que satisfaisants en 56 jours sur 54 femmes :-3.2 kgs en deux mois-13.5% de masse graisseuse-19.3% d'épaisseur du tissus adipeux-3.8 cms de tour de taille-4.2 cms de tour de hanches-5.2 cms de tour de cuisses (total des 2 cuisses)-63% de sensation de ballonnement.C'est alléchant et prometteur. Le mode d'administration est le suivant :* pour mincir vite : 3 cuillères à soupe d'Elixir dans un litre d'eau à boire toute la journée, en commençant à jeun et en le finissant avant d'aller se coucher* ou bien, 1 cuillère à soupe avant chaque repas, le matin toujours à jeun* pour l'entretien : 1 cuillère dans un verre d'eau le matin à jeun en lune décroissante (de la pleine lune à la nouvelle lune.
Le prix ? 37,00€ le flacon de 200 ml ! pas donné, donné ! quand je pense que je paye ma Petite liqueur 40,00€ le litre….mais bon, je me lance.
Je reçois donc mon Elixir et je me prépare ma bouteille d’1 litre d’eau dans laquelle je mets les 3 cuillères à soupe. Je bois beaucoup la journée, plus d’un litre et demi en tout cas, donc çà ne me pose pas de problème. Au départ, le goût me semble bizarre…en tout cas, c’est bien moins amer que la Petite liqueur…A raison de 3 cuillères à soupe dans un litre d’eau par jour, un flacon me dure 15 jours…pas énorme pour constater un effet. En parallèle, je me suis acheté l’huile minceur Welleda pour me masser matin et soir (je ferais un article dessus) ; j’ai également décider de reprendre le sport, à petites doses et à la maison : abdos et gym, entre 30 et 45 mn tous les 2 jours. Enfin, je mange moins vite, et du coup, je m’aperçois que je mange moins…
Je dois donc me recommander assez rapidement un nouveau flacon, pour tester sur le long terme. Ca tombe bien, ma mère va essayer aussi un des Elixirs : Le Femme Heureuse. Et j’en profite pour commander en même temps le Ventre plat. J’ai de gros problèmes digestifs, et je suis constamment ballonnée ! Parfois, j’ai comme la sensation d’être enceinte de 2 mois !!! je suis pleine d’air, c’est une horreur. Et bien sur, je fais colites sur colites….Donc on se fait une petite commande groupée.
Sur 15 jours en effet, les résultats ne sont pas probants. Je vais beaucoup aux toilettes dans la journée, mais rien de plus sensible.

Bien sur, je me suis pesée et j’ai pris mes mesures pour pouvoir comparer, semaines après semaines…

Voici un tableau reprenant semaine après semaine mes mensurations. Je n’ai pas noté le poids ici, mais il y a eu une perte de 3 kgs. En terme de poids, ce n’est pas énorme, mes les mensurations montrent un résultat plus que probant ! J’ai énormément dégonflé ! La cellulite est quasi absente ! et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Si j’avais eu un impédancemètre, je pense que j’aurais mieux suivi encore les pertes en matière de masse graisseuse…



J’ai arrêtée à ce jour le programme rapide avec l’Elixir Minceur. J’attends la prochaine pleine lune pour faire la cure d’entretien : un flacon me durera plus longtemps du coup.

Ah, et depuis quelques temps, je n’ai plus la motivation pour le sport…je me sens fatiguée, donc j’ai arrêté (encore). Mais dès que je me sentirais mieux, je vais reprendre mon rythme. Heureusement, je marche beaucoup, notamment pour aller au travail. Et je monte tous les escaliers à pieds (le midi, pour manger chez ma mère, je me fais les 7 étages à pieds, soit 105 marches à monter puis à descendre…).

Donc pour moi, c’est plus que concluant.

L'Elixir Ventre plat c’est LE remède miracle pour moi !!!! Je ne suis plus autant ballonnée, lourde, je digère beaucoup mieux, et plus de colite ni de ventre de femme enceinte !!! Je me suis retrouvée en panne pendant une ou deux semaines : l’enfer !!!! un retour en arrière infernal !!! Alors, je pense que cet élixir pour moi, maintenant, c’est à vie, mais çà ne me pose pas de problème, au contraire, puisque çà m’en enlève un, et de poids !

Que trouve-t-on dans l’Elixir ventre plat ? Une autre Thériaque, basée elle sur le jus de bouleau fermenté ! et 7 autre plantes : la fleur de prunellier (pour la flore intestinale), la fleur de sureau (soulage les muqueuses des intestins), la fleur de pensée sauvage (purifiante et diurétique), la fleur de mauve (adoucie et lubrifie les parois des intestins), le fuite de Séné (stimule l’élimination intestinale), la feuille de bouleau (pour son action dépurative), le jus de raquette de figuier de barbarie (action sur tous les organes digestifs, notamment le pancréas et freine l’accumulation des graisses abdominales).

Le mode d’administration est simple : une cuillère à soupe dans un verre d’eau avant chaque repas !

Sachant qu’il me faut 2 flacons par mois d’Elixir minceur pour suivre le programme de perte rapide, et de même pour le ventre plat, çà revient assez vite cher. Fort heureusement, nous faisons des commandes groupées, et les réductions sont régulières.

Depuis que je connais ces produits, j’en parle autour de moi et je fais des heureux ! Je vais tester les élixirs circulation et détente dans les prochains jours.
Ah, et le Femme heureuse me demanderez vous ? qu’en a pensé ma mère ? Elle est ravie ! et pour cause ! depuis qu’elle le prend, elle a cessé de prendre un somnifère pour dormir ! ce qu’elle faisait depuis 1993 ! Elle dort bien, beaucoup mieux, si elle se réveille, elle se rendort rapidement. Mais cela agit aussi sur les autres symptômes de la ménaupose ! Ajoutez à cela, quelques gouttes de teinture mère de sauge, et elle supporte bien mieux les désagréments qui vont de paire avec la cinquantaine pour une femme, sans prendre les traitements préconisés normalement et qui sont actuellement assez dénigrés…

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai également testé l'Elixir Circulation qui m'aide à bien passer l'été avec ma mauvaise circulation du sang, à raison d'une cuillère à soupe à jeun le matin. Quant à l'Elixir détente, vraiment parfait pour se détendre voire passer une bonne nuit .

Aucun commentaire: