Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

mercredi 6 août 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Je viens de terminer le dernier Marc Lévy et je dois dire que je me suis régalée. J'ai retrouvé le même engouement que pour Et si c'était vrai ?


Si on vous proposait de pouvoir rattraper le temps perdu ? si, après avoir perdu quelqu'un de proche on vous proposait de pouvoir lui parler encore pendant 6 jours, de vivre avec lui et de pouvoir lui dire toutes ces choses que vous n'avez jamais dites. Que feriez vous ?

Julia va se marier avec Adam. Et comme elle l'imaginait, son père a encore trouver une bonne façon de lui faire faux bond...il est mort et l'enterrement à lieu au moment même où elle doit dire Oui. Evidemment, on reporte la noce pour assister aux obsèques. N'ayant eu que très peu de rapports avec son père, Julia ne peut s'empêcher de penser qu'une fois encore, il aura tout fait pour lui gacher la vie et n'arrive donc pas à être triste. Ce qu'elle ignore, c'est que son père lui a réservé une autre surprise...

Le lendemain on livre dans son appartement une caisse haute de 2 mètres dans laquelle elle trouve....son père....ou plutôt, un androïde copie conforme de son père, livré avec sa télécommande et tout. Le premier choc passé, elle apprend qu'elle a six jours, pas un de plus, à passer avec ce père qu'elle déteste et qu'elle ne connait pas, histoire qu'ils puissent enfin rattraper le temps perdu...





Je m'arrête là, je n'ai pas envie de vous dévoiler le reste et encore moins la fin. Si vous voulez savoir ce qu'il en est, allez donc vous fournir dans votre meilleure crèmerie, bibliothèque ou librairie, et lisez donc ! Je suis sûre que vous passerez un bon moment.


Et peut être même que cela viendra titiller quelque chose en vous. C'est toujours lorsque les personnes partent qu'on se rend compte qu'on a pas eu le temps de leur dire qu'on les aimait, ou encore qu'on n'a pas pu leur demander : pourquoi ? Mais finalement, ce temps, il ne tient qu'à nous de le prendre. Il est là, à portée et ne demande que çà. Il faut le faire tant qu'il est encore temps.


Ne remettons pas au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Vivons chaque jour comme si c'était le dernier. Et surtout, prenons le temps de dire à ceux qu'on aime combien on les aime, combien la vie à leur côté est plus belle. Et si on a des personnes à qui l'ont reproche des tas de choses, si elles ont les réponses aux questions que l'on se pose, n'hésitons pas ! posons leur ces questions. Qui pourra nous donner ces réponses une fois que ces personnes ne seront plus là ? Plus le temps passe, et plus on angoisse, on vit mal, on se pollue soi-même.


On ne connait jamais vraiment les gens qui vivent à nos côtés. Encore moins ceux qui ne sont pas à nos côtés. Alors il faut prendre la vie à bras le corps et avancer. Oser dire, oser parler, oser demander. A celui qui pose des questions on répondra disait un Grand homme. Ne pas remettre au lendemain. Profiter de chaque moment intensément. Parfois çà fera mal, mais pas plus que si on ne savait pas et qu'on passait sa vie à se torturer les méninges avec des Et si et des pourquoi....


Ni remords, ni regrets...On n'a pas le temps pour çà.


De même, vous avez un rêve ? Qui vous empêche de le réaliser ? de vous réaliser par son intermédiaire ?

Vous avez rencontrer quelqu'un mais vous ne savez pas si çà marchera ? comment savoir si vous n'essyaez pas ? Pire ! vous avez retrouvé quelqu'un qui a compté dans votre vie un jour, qui a laissé une trace. Et un jour vos vies ont pris des chemins différents, pour mieux vous retrouver un jour, plus tard. Le doute, les questions, Et si ??? qui pourra le dire si on n'essaye pas ? Pas de oui mais ! La prise de risques est minime finalement. Vous avez envie d'écrire, de chanter, de peindre ? de changer de boulot ? de faire de la poterie ? de monter votre boîte ? de partir en tour du monde ? de suivre les traces d'un grand explorateur ? qu'est ce qui vous retiens ? si vous en avez vraimetn envie, si c'est un rêve, un phantasme, parfois il ne tient qu'à nous de le réaliser. D'autres rêves sont fait pour rester des rêves, mais ils sont bien peu nombreux...


Aujourd'hui commence une nouvelle vie pour moi. J'ai des rêves plein la tête, des envies, des projets. Je compte bien tout faire pour les mener à bien. Je ne veux ni remords ni regrets ! profiter du moment présent, sans me poser de questions existentielles qui ne me feront pas avancer. Faire ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie.Vivre, tout simplement. J'en ai le droit. Vous en avez tous le droit. Vous le méritez tous ! Et si çà ne marche pas ? tant pis, au moins on le sait : ce n'était pas la bonne personne, pas le bon moment, pas le meilleur choix, mais au moins, vous saurez...


Alors, si on essayait ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heureusement que tu ne dévoiles pas tout... car moi, je l'ai commencé hier