Bienvenue chez moi !


Ici vous trouverez des bouts de moi, ce qui fais ce que je
suis, mais aussi ce que j'aime ou pas. Je parlerais de scrap, mais aussi de livres, de musique, de moi, de ma vie, de la vie....
Et gardez bien en mémoire qu'il faut toujours vouloir pour soi la lune et si on tombe 7 fois, toujours se relever 8 !

vendredi 1 août 2008

Une petite recette de beauté

Depuis que je me suis mise au vert, entendez par là que je fais ma transition aux produits naturels, j'utilise notamment des cosmétiques maison. Un des premiers et des plus simples à faire reste le vinaigre de rinçage.
J'ai trouvé ma recette sur ce blog : http://atelier-naturel.over-blog.com/
Le rinçage au vinaigre et aux plantes après le shampooing permet de restaurer un PH sain et équilibré au cuir chevelu. Il permet également d'apaiser les éventuelles démangeaisons. Le vinaigre est également réputé pour faire briller les cheveux et faciliter le démélage.

Ingrédients :
- 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre bio
- 2 cuillers à soupe de fleurs de romarin séché
- 2 cuillers à soupe de sauge séchée
- 2 cuillers à soupe de lavande séchée
- 50 cl d'eau
Porter à ébullition les plantes et l'eau dans une casserole couverte. Couper le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer, verser dans un récipient et ajouter le vinaigre de cidre bio. Bien secouer. Verser 12,5 cl de ce vinaigre sur vos cheveux après le shampooing. Le reste de la préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur.
Depusi que je l'utilise, mes cheveux sont bien vigoureux et brillants. Et le démélage est vraiment facile. Certaines utilisent un spray pour l'appliquer, moi je le verse directement.
Attention : penser à bien nettoyer la baignoire ou la douche après, car çà laisse quelques traces ;)

1 commentaire:

Clochette a dit…

Pas le temps de lire tout ce que tu as écris, je reviendrai étudier ça lol !